Sylvie Cohen (Traducteur)
EAN : 978B0995SL615
Amazon Crossing (30/11/2021)
3.85/5   37 notes

Trois sœurs, une nuit d'épouvante. Qui croire ? Où est la vérité ?

Il y a vingt ans, Emily Mills a découvert le corps de son père assassiné, pendu à un arbre du jardin. Ses sœurs Madison et Tara affirment toutes deux n’avoir rien vu. Le drame a poussé leur mère au suicide et Tara à quitter définitivement la ville. Depuis, le tueur a été arrêté et l'affaire classée.

Emily et Madison se sont efforcées d'oublier ces événements trag... >Voir plus
Que lire après La soeur disparueVoir plus
Je viens de finir la lecture de ce livre, dont je ne connaissais pas l'auteur. Celui-ci se lit facilement même s'il parle de sujet pas évident (le Ku klux klan) et de racisme.
Mais les personnages sont attachants, même Alex, l'agent du FBI.
On parle de trois soeurs, dont la vie a fait qu'elle ont été séparées après un moment tragique dans leur vie de jeunes enfants mais l'esprit de sororité est là, avec ses incompréhensions mais aussi ses implications et affection quoi qu'il arrive. L'intrigue se passe à Portland petite ville dans l'Oregon, dans la région du Maine, où l'on se sent dépaysé avec une atmosphère mystérieuse et intrigante.
J'ai lu assez rapidement, le style d'écriture n'est pas de la grande littérature mais il se laisse lire de façon agréable quand même.
Suite au meurtre d'un couple, le FBI est appelé en renforts par le shérif de la ville, qui a pu faire ça et pourquoi? L'enquête va être longue et difficile et surtout le suspect n'est pas celui qu'on croit. Pleins de rebondissements dans ce bon polars
Un thriller sympa, sans grande surprise mais prenant et avec des personnages attachants. L'histoire demarre avec Emily découvre le cadavre d'un de ses amis, mort exactement comme son père des années plus tôt... le FBI est dépêché sur place, une petite ville au coeur de l'Oregon, où tout le monde se connaît. Des secrets de famille, des meurtres sanglants, un peu de romance... Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
J ai trouvé livre sur ma liseuse et je me suis dit pourquoi pas, des personnages attachants avec une intrigue intéressante qui nous amène dans les histoires d'une petite ville.

Des meurtres nouveaux et anciens convergent tous vers un même point auquel la police ne s'y attendait pas.

Une belle découverte que je suis ravie d'avoir lu et que je conseille aux amateurs de thriller qui aime les livres facile à lire
❤❤❤❤❤

{La soeur disparue/Kendra Elliot}

Bonsoir, je viens de terminer ce bon, même très bon thriller (eh oui ça faisait longtemps).
J'en ai eu pour mon compte, franchement j'ai adoré.
Une bonne histoire bien menée, des personnages au top du top et des rebondissements en série.
C'était super sans en faire trop.
Du suspens et de l'allant.

Lisez-le, vous allez adorer 😍
Lien : https://www.facebook.com/100..

Autrefois, il avait incarné tout ce à quoi elle aspirait. La force. La maturité. L’amour. Il était de six ans son aîné et elle lui avait voué une adoration sans borne depuis qu’elle avait eu dix ans. À son dix-huitième anniversaire, il avait fini par la remarquer et avait apprécié ce qu’il voyait. Il était devenu le fondement de sa vie. Puis le maître de son existence. Ils s’étaient mariés deux ans plus tard et le rêve avait tourné au cauchemar. Ça avait commencé par des détails insignifiants. Il la questionnait pour savoir où elle était allée. Il exigeait une réponse immédiate à ses messages.
Pour autant, la haine ne meurt jamais. Elle peut se mettre en sommeil et sembler disparaître, alors qu’en réalité elle continue de couver en sourdine, transmise de génération en génération. Saviez-vous que le KKK était encore très actif à Portland dans les années quatre-vingts ? À l’époque, on surnommait Portland la capitale skinhead des États-Unis. On ne peut pas dire que le racisme n’existe pas parce qu’il ne nous concerne pas personnellement. Il est bien là et peut s’avérer mortel.
Sa vie était devenue très difficile depuis la nuit où il était mort. Elle qui avait rêvé de quitter la ville et de s’inscrire à la fac, épouser l’homme parfait, avoir deux enfants et demi et embrasser une brillante carrière, elle s’était retrouvée devant une vraie course d’obstacles, entre les difficultés financières, les problèmes de famille, les soucis avec son ex-mari et son inquiétude pour Madison.
Elle aurait peut-être dû se volatiliser, comme Tara.
Alice perdait la notion du temps. Parfois, elle se croyait encore lycéenne, habitant toujours chez ses parents. Il n’était pas rare non plus qu’elle pense travailler comme femme de ménage dans un hôtel qui avait fermé depuis dix ans. Certains jours, elle connaissait le nom de Madison ; à d’autres reprises, Alice l’appelait par le nom d’un fantôme de son passé.
Avec Alice, Madison n’avait rien à cacher.
Elle pouvait redevenir elle-même.
Elle n’oublierait jamais la vision d’horreur du jeune couple assassiné. Il y avait du sang partout dans la chambre. Elle savait que le corps humain contenait environ cinq litres de sang, mais à la vue de ce flot d’hémoglobine, elle avait été saisie de vertiges et avait dû s’agripper au montant de la porte pour ne pas tomber. Elle avait tout de suite compris que Lindsay était morte. Personne n’aurait pu survivre à un pareil traitement.