Eden - It's an Endless World! tome 11 sur 18

Alice Lacroix (Traducteur)
Panini France (03/02/2005)
3.67/5   6 notes
Pour venger et résoudre l'énigme de la mort de Leonardo et de Helena, Elia, Myriam et Mac se dirigent vers l'Australie. Les recherches sur le disclosure virus n'amènent pas de bonnes nouvelles. Elia se voit escorté par une intelligence artificielle de nouvelle génération. Cette mission en Australie remet Elia sur la piste de sa soeur Mana, enlevée par le Propater.
Que lire après Eden, tome 11Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / CYBERPUNK.
Pas mal du tout ce tome 11, mais les transitions sont inexistantes et les explications manquent. Aucun moyen de savoir pourquoi on passe du duo d'enquêteurs Miriam / Elijah au duo de chercheurs sur le colloïde, aucun moyen de sa savoir pourquoi Elijah abandonne sa quête de vengeance pour aller sauver sa soeur, aucun moyen de savoir pourquoi Mana réapparaît dans le récit aux côtés de Mâyâ après autant d'années / de tomes. D'ailleurs il est pénible ce Mâyâ : pour ou contre le colloïde donc pour ou contre l'humanité ???
Lien : https://www.portesdumultiver..
Hiroki Endo n'a pas fini de nous surprendre avec cette série et chaque tome continue de nous livrer son lot de surprise et d'imprévisibilité.

Après avoir débuté par un tome philosophique pour ensuite voguer entre le polar urbain et le récit guerrier, ce scénario à caractère géopolitique va maintenant flirter avec la menace bactériologique et de la science-fiction du genre "Universal War One".

Pour ce faire, Hiroki Endo va nous livrer un petit cours de physique quantique et remettre l'intelligence artificielle ‘Maya' au goût du jour après avoir fait évoluer le Closure Virus vers une forme de vie supérieure.

Ce repêchage continu d'éléments des premiers tomes continue de crédibiliser la complexité de l'univers et de l'intrigue développés par l'auteur, malgré les nombreux rebondissements au fil des tomes.

Il est par contre dommage qu'Hiroki Endo n'ait pas également été repêcher ce graphisme ultra-réaliste et dépourvu d'exagérations ‘à la japonaise', qu'il arborait au début de cette excellente série. Malgré une excellente base, l'auteur dérape en effet sur certaines scènes au niveau des expressions exagérées, et en particulier sur la partie couvrant l'enquête de Myriam Alona en Australie.

L’esprit a besoin d’un corps dans lequel habiter. Un être doué de raison est incomplet s’il n’a que la connaissance sans l’expérience.
Dieu n’est ni blanc, ni noir, il a la couleur de l’air et c’est pour cela qu’on ne le voit pas.
Les services secrets recyclent souvent leurs agents en espions civils quand ils prennent leur retraite.
Même en science, l’intuition c’est important !
- Eh bien ! Qu’est-ce qui t’es arrivé ?
- Ta copine m’a mis une droite.
- Ah, OK. Elle est ceinture noire de karaté !