Hugo Publishing (06/09/2023)
4.36/5   149 notes
Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs -est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper. Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveil... >Voir plus
Que lire après Rebels, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Wow quelle lecture ! Je réitère mes propos mais que j'aime Alfreda Enwy, et elle fait un duo explosif avec Alicia Garnier, que je découvre avec cette histoire ! Ce sont deux déesses réunies pour nous concocter un premier tome d'une saga qui est déjà très prometteuse !
J'attendais avec grande impatience de pouvoir lire ce premier tome et sans surprise j'ai adoré. J'ai passé un super moment à rire (en grande majorité) des piques et répliques lancés entre nos deux compères, Hunter et Harper, mais également grâce à l'ambiance générale et les amis d'Hunter, plus que présent !

J'ai tout aimé durant ma lecture, l'ambiance, l'humour, la tournure de l'histoire, les sujet aborder... mais aussi l'évolution de la relation entre Hunter et Harper. Ça ne va pas trop vite, ils se laissent le temps et j'ai beaucoup apprécié ça.

Harper est une jeune femme forte et fière de son corps. Elle a vécu des événements difficiles dans son passé qui lui ont fait prendre conscience qu'il faut être fière de son corps et d'arrêter de faire attention à ce que les autres pensent. Elle est pleine de fougue et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense surtout face à Hunter qui va faire les frais de son sarcasme et de sa répartie cinglante. J'ai ADORÉ Harper, c'est une véritable bouffée d'air frais, elle m'a impressionnée et j'ai pu éprouver beaucoup d'empathie pour elle. C'est vraiment un personnage fort qui véhicule de super messages et qui adore le journalisme ainsi que les serial killer.
Pour Hunter, que dire... Bien entendu que c'est un ENORME coup de coeur ! Encore un nouveau bookboyfriend, mais bon comment faire autrement hein ? Il est adorable, gentil, bienveillant et drôle. Il a tout de suite accrocher au sarcasme D Harper et il n'a pas peur de l'affronter même s'il risque de se brûler les ailes. Il est également passionné par ses études, et ça change très fort des "sportif populaire" qui ne pensent qu'au sport sans un caillou dans la tête. Il brise les clichés finalement. Même s'il m'a fortement déçue vers la fin a cause d'une réaction, c'est un enchaînement d'événements qui fait qu'on en arrive là. Donc bon c'est pardonner même si je trouve que ça a été vite régler... Mais bref, ce mec est un amour beaucoup trop parfait pour exister, zut !

Énorme coup de coeur au niveau des personnages, je retrouve Maeve, la bff D Harper qui est toujours là pour la soutenir et j'ai beaucoup apprécier sa personnalité. J'ai hâte de découvrir son histoire dans le tome 2, qui promet d'être encore plus explosif que ce premier, si c'est réellement possible !
Aussi, j'ai adoré les potes d'Hunter, ses coéquipiers. J'ai vraiment hâte d'enchaîner avec leurs histoires, surtout celle de Cade qui m'intrigue fortement.

Bref, je ressors de cette lecture loin, très loin d'être déçue. C'est un coup de coeur et je sens que cela va être pareil pour tous les tomes ! Nous avons les premières pages du tome 2 en bonus, ce qui me met encore plus l'eau à la bouche ! L'attente sera rude.

A lire absolument !!!

Athénaïs
Bon on est clairement sur le schéma classique des Campus Drivers / Les dieux du stade. Une université, une bande de potes complètement dégantés, mais on a quand même envie de les avoir dans notre vie, de préférences des sportifs et l'un d'entre eux va tomber amoureux.

Sauf qu'ici, mesdames messieurs, l'héroïne de notre histoire, on n'en voit pas tous les jours dans nos romans et je valide ! Ronde, sûr d'elle, body positive, féministe. le petit plus de ce roman que j'ai dévoré et adoré et que j'aurai aimé trouver dans mes livres d'adolescente mal dans sa peau y a quelques années ! Coup de coeur pour l'histoire de Hunter et Harper.

En plus du message body positive que les autrices essaient de faire passer par cette histoire, c'est terriblement drôle, voir des fois même loufoque, touchant, et surprenant. Eh oui, j'ai été surprise par les personnages, les secrets que certains peuvent cacher et que je n'ai carrément pas vu venir. Mais nous sommes comme ça, à juger à la couverture d'un livre ou d'une personne. La confiance en soi est un vêtement que l'on devrait tous enfiler le matin, mais n'empêche pas les failles et blessures que l'on cache en dessous.

Même si nous ne vivons pas cette romance américaine tous les quatre matins, j'ai toutefois réussi à m'identifier à Harper, mais aussi à Hunter. Bluffant !
Et, je finirai par vous dire que même si la trope romance sur campus est une trope vue et revue, elle match toujours et celle-ci encore plus ! Lisez Rebel University !

P.S : le petit chapitre bonus à la fin pour le tome suivant, PEPITE !
J'ai versé ma petite larme. En même temps, les mots d'Harper Clarke ont une force incroyable. Je suis tombée raide dingue de Harper : ses sarcasmes, sa beauté, son histoire, sa force, ses mots, son combat. Elle représente beaucoup de jeunes filles, et ses mots ont une portée massive. Son développement, sa prise de confiance en elle, son acceptation, c'est ce que tout le monde souhaite. Bref si vous ne l'avez pas compris, je suis amoureuse de Harper. Bien sûr il y a Hunter (enfaite je sais pas qui je jalouse le plus entre les deux) sportif et grande bouche. Qu'est-ce qu'il est bavard !!! Mais derrière son petit sourire se cache un jeune homme remarquable : présent pour ses amis, prévenant mais aussi très débrouillard (quand il veut pour venir me faire son chili con carne). Leur relation est atomique, ils ne peuvent pas se parler sans se balancer des pics à longueur de journée. Leur relation est divertissante, on les voit doucement s'apprivoiser mais surtout se faire du bien l'un à l'autre.

J'ai vraiment aimé ma lecture, on rentre direct dans l'univers des Grizzilis et de Rebel, je sens que le quatuor masculin n'est pas prêt pour la suite. L'ambiance est génial, entre les matchs de hockey, la coloc, les deux meilleures amies bien téméraires et rentre dedans, on ne peut pas s'ennuyer ! J'ai très hâte de lire le tome suivant !
🌺 Je ressors un peu mitigée de ma lecture. J'ai beaucoup aimé la vibe et la dynamique de l'histoire. Mais je n'ai eu aucunes attaches pour les personnages, je les ai malgré tout apprécié de part les répliques sarcastiques D Harper et l'humour d'Hunter qui m'ont plu et bien fait rire. Il me manquait de la profondeurs et d'originalité bien que j'ai passé un bon moment avec cette histoire que j'ai lu rapidement.
🌺 La bande de potes d'Hunter ainsi que Maeve la meilleure amie D Harper je les ai adorés, ce genre d'ambiance remplie de taquineries me plaît énormément ! Ça me fait penser aux campus drivers/les dieux du campus/off campus... 😍

🌺 Les messages transmis tels que la grossophobie et le body positive m'ont conquis, je suis ravie que des auteurs/autrices ose de plus en plus en parler et présenter des personnages plus size mais également des personnages de couleurs ça fait du bien d'en voir de plus en plus !

🌺 Bien évidement cela reste mon ressenti, je vous invite à vous faire votre propre avis 😊.
Je suis malgré tout curieuse de lire le T2 avec Griffin et Maeve ainsi que les autres tomes de la saga.
Ce livre a été une très très bonne découverte !! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Harper, Hunter et toute la clique &#xNaN

Les romances universitaires sont une valeur sûre selon moi et celle-ci ne déroge pas à la règle ! J'ai beaucoup ri de plusieures situations, des répliques cinglantes et du caractère de nos personnages :)

Harper est devenue un de mes personnages féminins préférés !! C'est vraiment un exemple que j'admire beaucoup et punaise j'ai adoré qu'elle prône le body positive tout au long de ce roman 🫶

Hunter quant à lui m'a beaucoup fait rire mais je l'ai trouvé également très mignon envers Baby H !!! le cliché du sportif est évidemment démenti et c'était génial &#xNaN

Enfin bref, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un livre drôle, mignon mais SURTOUT engagé et c'est ce qui fait tout son charme 💞

J’ai bien sûre vu cette saga des Rebel passé un nombre incalculable de fois sur Booksta. Du coup sur un coup de tête je me suis dis pourquoi pas moi ?

Et me voilà, je commence ce 1er tome. Et belle surprise. Une histoire banale avec une jeune fille Harper qui tombe par hasard sur Hunter, beau gosse et sportif. Et tomber n’est pas qu’une image. Car leur 1er rencontre se passe à l’université où Harper pose des affiches alors que Hunter parade nu (oui oui nu comme un ver) et chute sur la demoiselle. Suite à cette rencontre leur destin est lié.

Pour ma part Harper m’a énormément touché. Jeune fille passionnée par le journalisme, souhaite avant tout faire comprendre à tous, par son insta, que le physique n’est pas si important. Elle parle de body positive. Elle m’a beaucoup ému aussi par son passé. Elle n’a pas eu une adolescence facile et pourtant d’en parlé l’aide.

Du côté d’Hunter je dois dire qu’au début ce beau gosse de sportif m’a énervé. Cependant au fil des pages je me suis attachée à lui. Lui aussi à un lourd passé qui va lui jouer des tours. Il fait la connaissance de Harper et les choses changent assez rapidement. C’est un garçon avec une prévenance folle que se soit pour ces coéquipiers ou pour sa famille. J’ai beaucoup aimé les mots qui choisi pour aider Harper a mieux l’apprécier.

Cette histoire m’a émue (pas au point de pleurer) mais elle m’a donné quelques frissons. Quant à la fin je ne préfère même pas en parler. Super…

Je découvre en lisant ce livre deux nouvelles auteures. Je dois dire que j’ai aimé leurs styles, la fluidité des pages. Mais le petit point en moins sur ma note et dû à certains chapitres qui pour moi étaient un peu long. Malgré tout j’ai apprécié à telle point que j’ai quand même pris les 3 tomes suivants.

Et vous l’avez-vous lus ? Qu’en avez-vous pensé ?
Parce qu'on nous dit depuis des années que pour être belle, il faut être mince, grande, avoir de beaux et longs cheveux soyeux, et qu'il faut être parfaitement rasée. Alors forcément quand une fille qui fait du quarante-quatre essaye de dire que ses kilos en trop sont beaux et que ce n'est pas anormal, elle a peur de ne pas être écoutée et elle s'attend forcément à une réaction inverse. Mais tu sais, il y en a assez, des gens qui nous interdisent d'être féminines sous prétexte qu'on est rondes. Grosse ne veut pas dire moche, et rondeur ne rime pas avec laideur...
C'est vrai, on a beau vouloir changer les choses, modifier la vision de la beauté, on se bride parfois soi-même à cause de tous ces diktats qui nous ont formatés durant des années.
Au début, j'enviais son physique, parce qu'elle a une taille mannequin que la société ne critique pas. Pourtant, lorsqu'elle m'a raconté les messages qu'elle recevait sur les réseaux parce qu'elle est métisse, je suis entrée dans une profonde colère. Certains prennent des libertés pour juger le corps des femmes alors que, clairement, ça ne les regarde pas. C'est déjà suffisamment difficile de s'aimer soi-même sans que des inconnus en rajoutent une couche. J'ai appris à m'aimer même si par moments, mes vieux démons refont surface.... C'est un travail du quotidien, j'espère qu'un jour, on verra des corps de toutes les formes, tailles et couleurs sur les podiums, au cinéma, pour qu'on puisse tous mieux vivre avec nous-mêmes.
- Quoi ?
- Rien, je viens de prendre conscience d'un truc...
- Quoi ?
- Je sais pas. Ca s'est figé d'un coup. La neige, le monde, toi. Pendant quelques secondes, il n'y avait que toi et moi et ton rire. Je ne sais pas, ça peut paraitre con, mais on dirait que mon cœur ne m'appartient plus, comme si maintenant, il était à toi.