EAN : 9782080603678
Flammarion (08/01/1992)
Robert Escarpit aura été une figure marquante du comparatisme français des années 60-70, au moment même où la
discipline s’affirmait dans les universités françaises et commençait à trouver sa place pleine et entière dans le cursus de
Lettres modernes. À sa manière, il aura contribué à cette promotion et à cette métamorphose.
Homme de terrain dans ses recherches, Escarpit a su parler avec l’intelligence du cœur de son petit coin de terre natale,<... >Voir plus
Que lire après Paramémoires d'un gauloisVoir plus
Robert Escarpit était il y a une soixantaine d'années un contributeur habituel du Monde, dans lequel il publiait un acerbe petit billet quotidien en Une. Ce petit livre se lisait très facilement et avec un grand plaisir. Un esprit affûté, très informé, un peu caustique.
Lien : https://www.edilivre.com/app..

Video de Robert Escarpit (2) Voir plusAjouter une vidéo

Robert Escarpit
Jacques CHANCEL s'entretient avec Robert ESCARPIT, journaliste et universitaire : Sa fonction de président de l'université Bordeaux III. Son livre "Vivre la Gauche". Son enracinement provincial. Son tempérament d'homme de Gauche. Propos désabusés sur les appareils des partis politiques. Son anti-cléricalisme. Sa polémique avec des critiques littéraires. Critique de "l'Etat gendarme".