Éditeur : Editions Frimousse (25/11/2010)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)

Il y a dans cet album 20 raisons plus étonnantes les unes que les autres de croire au Père Noël. Le texte s’enchaîne de page en page.

Et cela commence ainsi :

" Si le Père Noël n'existait pas, les rennes n'auraient pas de travail.
Si les rennes n'avaient passe travail, ils passeraient leurs journées café.
Si les cafés étaient remplis de rennes, les chasseurs s'ennuieraient. ".

Au final, tout le ... >Voir plus

Agillian
  04 décembre 2018
Cet album part d'une question simple : si le père noël n'existait pas (comme certains essaient de nous le faire croire!) que se passerait-il ? de supposition en supposition nous sommes entrainés dans un enchainement d'hypothèses loufoques et rigolotes qui nous mènent à un constat simple : le Père-noël DOIT exister, sans quoi nous serions plonger dans un effet papillons aux conséquences dévastatrices !
Du grand Escoffier, très joliment mis en valeur par les illustrations de Romain Guyard et un album parfait pour aborder la période des fêtes avec humour et nous rappeler qu'un peu de magie est toujours bonne à prendre.
Samarkande
  23 janvier 2018
Une histoire délirante et sarcastique qui nous raconte qu'il est vraiment important de croire au Père Noël.
Drôle à souhait, avec une illustration particulièrement réussie.
A recommander.

AgillianAgillian   04 décembre 2018
Si les rennes n'avaient pas de travail, ils passeraient leurs journées au café.

Videos de Michaël Escoffier (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
C'est avec joie qu'on vous retrouve chaque weekend pour les contes de Gersende !
Tous les livres sont disponibles sur filigranes.be : "Super cagoule" d'Antonin Louchard, Seuil Jeunesse " La tarte aux fées" de Michaël Escoffier & Kris di Giacomo, Frimousse "Grand loup & petit loups" de Nadine Brun-Cosme, Père Castor
Nouvel horaire : tous les jours de 10h à 19h. PROFITEZ DE NOTRE SERVICE TAKE AWAY ! Toute commande passée sur notre site filigranes.be peut être retirée tous les jours au 42 de l'avenue des Arts entre 10h et 19h ou au Filigranes Corner ouvert tous les jours entre 12h et 18h. Corman by Filigranes - Knokke est ouvert tous les jours entre 10h30 et 18h sauf les lundis et mardis.
Bon weekend