Éditeur : Editions Kaléidoscope (05/02/2009)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 22 notes)

Un gentil p'tit lapin tombe sur une carotte alléchante. Que fait-il ? Eh bien, il se fait piéger. Par un redoutable loup. Finira-t-il en casse-croûte ? Non ! Pire ! Mais méfie-toi, le loup, un gentil p'tit lapin piégé pourrait devenir encore plus fort que toi à ce jeu-là !

Juin
  26 mai 2014

Le Gentil P'tit Lapin vient d'être attrapé par le loup ( grand méchant ?)
Piégè par une carotte, accrochée à un fil. Pauvre p'tit lapin, qui ne sera pas croqué par le loup mais envoyé à l'usine où il fabrique des pièges à lapins à la chaîne avec d'autres...Un travail épuisant.
"C'est pas juste", dit le gentil p'tit lapin
" C'est la vie, c'est comme ça. Tu n'as pas le choix."
Mais le lapin a le nostalgie de la forêt et cette histoire n'a que trop duré..
Retournement de situation inattendu qui montre que le loup n'est pas toujours le plus fort...
Un album drôle et original, qui effleure le monde du travail, mais les enfants s'amuseront plus de la malice du lapin et de la chute finale.
Une illustration tout en rondeur, pour des lapins à croquer aux mimes très expressifs et un loup redoutable.
Une belle réussite ( mais c'est Michaël Escoffier )
Jangelis
  20 octobre 2020
Un très amusant album, texte, images, sujet, tout est drôle.
Forcément, un texte de Michaël Escoffier (que j'avais plus l'habitude de voir en duo avec Matthieu Maudet), des illustrations d'Éléonore Thuillier (le célébrissime Loup, avec Orianne Lallemand), on ne prenait pas beaucoup de risques.
Des p'tits lapins qui se font piéger par un loup, classique ? Mais non, car celui-ci ne les attrape pas pour les manger. Bien entendu, on se doute qui va gagner, moins ce qu'il va faire ensuite !
Un texte court, à lire ou à faire lire aux débutants, quelques onomatopées qui vont être volontiers reprises en choeur, une belle opposition entre le monde de l'usine et la campagne dont rêve le lapin, des dessins à la fois simples et plein de détails, des visages étonnamment expressifs malgré leur simplicité, et un joli renversement de situation.
Un album sans prétention mais qui plaira à tous.

Lien : https://livresjeunessejangel..
Pixie-Flore
  26 mars 2019
Le Gentil P'tit Lapin se promène dans la forêt quand POUËT il se fait piéger par le loup.
L'auteur évoque le monde du travail dans cet album jeunesse aux illustrations craquantes.
Les enfants ne comprendront peut-être pas tout seuls les allusions qui sont faites à nos sociétés industrielles mais l'histoire de ce lapin plus malin que le loup les amusera sûrement quand même.
Johanna39
  14 novembre 2011
tout simplement fondant^^

alicejoalicejo   18 juin 2012
- Pouêt ! fait la carotte
- Crotte ! fait le lapin
- Sniark ! Sniark ! fait le loup qui se frotte les mains.
JangelisJangelis   20 octobre 2020
Mais dans ses rêves, il ne cesse de repenser à sa jolie forêt,
à l'odeur de la terre,
au parfum des bruyères...
JuinJuin   26 mai 2014
L'usine est remplie de lapins
qui travaillent pour trois fois rien.
BibliotekanaBibliotekana   17 juin 2016
Au travail, fainéant ! Ou tu me croqueras sous la dent.

Videos de Michaël Escoffier (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15-01-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • La familia grande de Camille Kouchner aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1068600--la-familia-grande.html • Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour de Michelle Marly et Dominique Autrand aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/1069159-jeunesse-mademoiselle-coco-et-l-eau-de-l-amour.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1060860-divers-litterature-la-dame-du-ritz.html • le N°5 de Chanel. Biographie non autorisée. de Marie-Dominique Lelièvre aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1067722&id_rubrique=51 • L'embaumeur - ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=116284&id_rubrique=12 • La Pâqueline: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1069144-jeunesse-la-paqueline-ou-les-memoires-d-une-mere-monstrueuse.html • Comment cuisiner les lapins de Manon Gauthier et Michaël Escoffier aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1033429&id_rubrique=4 • Fais coucou ! de Giuliano Ferri et Julie Duteil aux éditions Minedition https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1062117&id_rubrique=4 • Porculus (Edition de luxe) de Arnold Lobel aux éditions L'école des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1067717-romans-porculus.html • Isabelle de Arnold Lobel aux éditions L'école des loisirs https://www.lagriffenoire.com/1067718-romans-isabelle.html • La chute de Nixon de Georges Ayache aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1056192-romans-la-chute-de-nixon.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsseuil #editionsfleuve #editionsalbinmichel #editionsjailu #editionspoints #editionsdelamartiniere #editionskaléidoscope #editionsminedition #editions #editionslecoledesloisirs #editionsperrin