ISBN : 287767598X
Éditeur : Editions Kaléidoscope (05/02/2009)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 21 notes)

Un gentil p'tit lapin tombe sur une carotte alléchante. Que fait-il ? Eh bien, il se fait piéger. Par un redoutable loup. Finira-t-il en casse-croûte ? Non ! Pire ! Mais méfie-toi, le loup, un gentil p'tit lapin piégé pourrait devenir encore plus fort que toi à ce jeu-là !

Juin
  26 mai 2014

Le Gentil P'tit Lapin vient d'être attrapé par le loup ( grand méchant ?)
Piégè par une carotte, accrochée à un fil. Pauvre p'tit lapin, qui ne sera pas croqué par le loup mais envoyé à l'usine où il fabrique des pièges à lapins à la chaîne avec d'autres...Un travail épuisant.
"C'est pas juste", dit le gentil p'tit lapin
" C'est la vie, c'est comme ça. Tu n'as pas le choix."
Mais le lapin a le nostalgie de la forêt et cette histoire n'a que trop duré..
Retournement de situation inattendu qui montre que le loup n'est pas toujours le plus fort...
Un album drôle et original, qui effleure le monde du travail, mais les enfants s'amuseront plus de la malice du lapin et de la chute finale.
Une illustration tout en rondeur, pour des lapins à croquer aux mimes très expressifs et un loup redoutable.
Une belle réussite ( mais c'est Michaël Escoffier )
Pixie-Flore
  26 mars 2019
Le Gentil P'tit Lapin se promène dans la forêt quand POUËT il se fait piéger par le loup.
L'auteur évoque le monde du travail dans cet album jeunesse aux illustrations craquantes.
Les enfants ne comprendront peut-être pas tout seuls les allusions qui sont faites à nos sociétés industrielles mais l'histoire de ce lapin plus malin que le loup les amusera sûrement quand même.
Johanna39
  14 novembre 2011
tout simplement fondant^^
alicejoalicejo   18 juin 2012
- Pouêt ! fait la carotte
- Crotte ! fait le lapin
- Sniark ! Sniark ! fait le loup qui se frotte les mains.
JuinJuin   26 mai 2014
L'usine est remplie de lapins
qui travaillent pour trois fois rien.
BibliotekanaBibliotekana   17 juin 2016
Au travail, fainéant ! Ou tu me croqueras sous la dent.
Videos de Michaël Escoffier (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Escoffier
A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil rencontre avec Michaël Escoffier et Matthieu Maudet autour de leurs ouvrages parus aux éditions de l'Ecole des loisirs.
Retrouvez les livre : https://www.mollat.com/livres/2116194/michael-escoffier-bonjour-pere-noel https://www.mollat.com/livres/2355686/michael-escoffier-palomino
Notes de musique : Youtube Audio Library