Stéphanie Plum tome 7 sur 26

Philippe Loubat-Delranc (Traducteur)
Pocket (20/05/2005)
4.06/5   148 notes
Un nouveau « casse-tête » pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum. Lancée cette fois-ci aux trousses du vieillard Eddie DeChooch, mafieux bigleux, dépressif et aussi insaisissable qu’un cafard sur une plinthe, l’irrésistible traqueuse de têtes doit parallèlement composer avec une série de truculentes aventures. Coincée entre sa sœur qui, à peine larguée par son mari, décide de virer sa cuti, les avances matrimoniales de l’entreprenant Joe Morelli, et les incursio... >Voir plus
Que lire après Stephanie Plum, tome 7 : Septième cielVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Lire un Stephanie Plum est en général une garantie de détente et de sourire. C'est vraiment ce que je qualifierais de lecture sans prise de tête.
Cette chasseuse de prime gaffeuse et un rien déjantée a le chic pour attirer des catastrophes, que ce soit dans sa vie professionnelle ou privée. Son entourage lui-même assez hétéroclite rajoute du fun à ses histoires. Que soit son originale grand-mère Mamie Mazur qui ne rate pas une occasion pour faire la remarque qui tue, Lula, l'ex-prostituée, ou Mooner l'ami camé jusqu'au bout des orteils, il est vrai que Stéphanie ne s'ennuie jamais dans la vie. de plus sa vie sentimentale n'est pas en reste car même s'il est question de mariage avec Morelli, il y a Ranger qui lui fait de plus en plus d'effets, il faut dire que rien n'est vraiment simple pour elle.
Cette fois ci, Stephanie est à la trousse d'Eddie DeChooch, qui ne s'est pas présenté au tribunal. Ce vieillard qui semble de prime abord inoffensif tourne très vite la jeune femme en bourrique en filant comme une anguille.
Bon, les aventures de Stéphanie se ressemblent d'un tome à l'autre, aussi, je conseille vraiment d'attendre quelques mois avant de lire le tome suivant.
Ceci dit, je reconnais que je n'ai pas pu m'empêcher de rire à la lecture d'un évènement lié à Bob le chien qui a très bien été coaché par Stéphanie il faut le dire…

Challenge Séries 2019
Chalenge ABC 2019/2020
On retrouve notre Stephanie plum, toujours aussi farfelue et déjantée malgré elle. Avec son habituelle malchance, et son irrésistible capacité à se fourrer dans des histoires rocambolesques.

Septième aventure, que j'ai trouvée un chouia en deçà des tomes précédents. mais j'ai toujours plaisir à retrouver cette galerie de personnages totalement improbables et tellement attachants. du feel-good efficace.
Les aventures de Stéphanie Plum se poursuivent dans ce septième opus, toujours aussi drôle avec les maladresses de cette chasseuse de primes, son entourage farfelu et ses nombreuses hésitations sentimentales. Lecture légère s'il en est une, cette série a des odeurs de douillette confortable lorsque on veut passer un bon moment sans prise de tête. Aussi vite oublié que vite lu, mais pourquoi bouder son plaisir lorsqu'il est évident?
Je l'ai pris sans me douter qu'il s'agissait du septième tome d'une série, ce qui ne m'a pas empêchée de suivre les mésaventures et bavures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes sans stratégie au flegme incorrigible qui arrive par miracle à toujours s'en sortir. J'aurais bien envie de résumer par : «C'est du grand n'importe quoi !» mais c'est ce qui rend ces péripéties si comiques. Cela part dans tous les sens et jamais rien ne se passe comme prévu. Notre héroïne court à tout-va sans véritable logique, encore moins de plan B et ne parlons même pas de stratégie. Ce n'est pas de la fausse modestie quand elle dit que son succès elle le doit à la chance.
Beaucoup de blagues sur les signes de croix et les érections n'étaient pas à mon goût… Si on passe au-dessus de ça, et qu'on est prêt à suivre la cadence débridée des situations cocasses et burlesques de cette course-poursuite d'un pépé mafieux à la gâchette facile et aux compétences de ninja insoupçonnées, ce sera difficile de ne pas vous esclaffer en vous frappant le front au moins une fois de toute votre lecture.
Ce septième tome est une pure merveille, j'ai adoré ce livre.
C'est l'un des meilleurs, en tout cas je l'ai beaucoup apprécié mais à force je vais avoir du mal à dire que c'est mon préféré. Car il faut bien l'avouer, à par une petite déception j'adore les aventures de Stephanie Plum.
J'aime sa folie, la surprise de découvrir ses nouvelles aventures et la surprise d'être toujours aussi captivé par ce qui lui arrive.
L'auteur sait se renouveler et ce tome est une réussite, une fois de plus :)

- Vendre des romans policiers, ça rapporte assez pour vivre ?
- Non. Personne ne gagne sa vie avec ça. Toutes ces librairies servent seulement à blanchir du fric.
-Oh c'est pas vrai, soupira Benny en nous ouvrant. Qu'est-ce qu'il y a encore?
Ziggy se tenait juste derrière lui.
-Ce n'est pas nous! s'écria-t-il.
-Vous quoi? lui demandais-je.
-Qui l'avons fait.
-Fait quoi?
-Rien. On a rien fait.
Echange de regards entre Ranger et moi.
-Où est-il? demandais-je à Ziggy.
-Où est qui?
-Mooner.
-C'est une question piège?
-Non, c'est une vrai question, il a disparu.
-Vous en êtes sûre?
Regard insistant et lourd de sens entre Ranger et moi.
-C'est con ça! finit par dire Ziggy.
- J'ai croisé DeChooch qui roulait à plus de cent dans la direction opposée. Je n'ai pas eu le temps de faire demi-tout pour le rattraper.
- C'est l'histoire de ma vie.
On ne l'avait jamais vue manger le muffin le plus gros et le plus appétissant. Ma mère mange les miettes ou les muffins au glaçage raté, les biscuits brisés en deux et les pancakes brûlés d'un côté.
Je fis oui de la tête et coupai la communication, incapable de parler. Putain, il y a des moments où la vie est tout bonnement écrasante.