Editions ActuSF (04/04/2022)
2.5/5   2 notes
L’Épidémie a fait ses ravages. Il ne reste que les survivants, les bouffeurs et les purificateurs, qui se partagent des miettes d'humanité.

La vieille dame qui s’introduit dans le territoire de Karen et Alicia ne fait partie d’aucun de ces groupes. Elle est condamnée, mais leur livre une triste prophétie tout de même. Peut-on faire pire que l’apocalypse elle-même ?
Que lire après La pluieVoir plus
Karen et Alicia vivent seules dans un monde post-apocalyptique. Un jour, une vieille dame approche de leur repaire et leur délivre une terrible prophétie.

Toujours dans mon mood post-apo, c'est cette fois-ci sur cette nouvelle de Alex Evans que je suis tombée, et je dois bien avouer que je n'en garderai pas un souvenir impérissable. le style est fluide et agréable, mais l'histoire, bien que courte, accumule les clichés du genre. On trouve ainsi des Bouffeurs, qui ne sont ni plus ni moins que des zombies mais qui ne sombrent que plus lentement, et des Purificateurs, des milices qui veulent tuer les Bouffeurs mais qui sont bien sûr très méchants, au point que lorsqu'ils s'ennuient, il leur arrive même de se tuer entre eux.

L'univers présenté est donc ultra-classique, et la fin se devine très vite, ce qui gâche la chute. Une nouvelle moyenne donc, agréable à lire mais qui ne surprend jamais tant elle accumule les poncifs.