Cent Mille Milliards (18/03/2021)
3.9/5   5 notes

« Dans le silence de la chambre funéraire, Federico sentit son téléphone vibrer au fond de sa poche, mais il ne répondit pas de peur de déranger sa mère dans son dernier sommeil. Il sortit du salon des adieux. L’appel émanait d’Alice, elle lui avait laissé un message vocal. Le bruit des voitures qui passaient sur la route en contrebas l’empêcha d’en comprendre la teneur. En voulant le réécouter, il fit une mauvaise manipulation ; la voix synthétique du répon... >Voir plus
Que lire après Une vie par défautVoir plus
Ces pantoufles vides à même le sol devant un fauteuil dégarni suggèrent l'absence : celle de la mère de Federico.
Elles provoquent un tsunami de souvenirs, d'interrogations et de questions sans réponse.
Le poids de ce non-amour induit une difficulté existentielle dont on ne guérit jamais.
Ce livre est un roman plus qu'émouvant, écrit comme une symphonie, teintée de rires, de pleurs et d'ironie.
Un vrai plaisir de lecture
Fédérico apprend par hasard le décès de sa mère en interceptant une conversation téléphonique. Cette mort va faire resurgir un passé fait d'un amour "désamour" maternel. Il va se confronter au "défaut fondamental" né d'un terrible secret de famille. Ce livre, d'une écriture extraordinaire est à lire absolument. Une vraie découverte, un vrai bonheur !

Il était empêtré dans son passé , devenu au fil du temps trop envahissant,trop étouffant au point de l’empêcher de vivre.Il ne parvenait pas à lâcher prise avec un vécu douloureux et tout l’exhortait à dénicher enfin solution pour sen sortir.