Cent Mille Milliards (15/10/2022)
3.5/5   3 notes
Il y a un appel du maître intérieur. Nous pouvons passer à côté ou le saisir au bon moment. Si nous l’écoutons, il va y avoir initiation.
« Je me souviens d’un formidable loupé. Je venais de commencer le séminaire sur la magie des contes de fées de Jean-Pascal Debailleul. Un soir, nous dînions avec des amis : un neuropsychiatre jungien, un graphologue expert en écriture…
Personnellement, j’avais entamé le séminaire parce que j’ai toujours adoré les con... >Voir plus
Que lire après La tête pense, le coeur saitVoir plus
Tout d'abord, j'ai trouvé ce livre vraiment sympa mais j'ai été légèrement déçue. Ça ne peut pas plaire à tout le monde car soit on trouve ça encourageant et touchant, soit c'est un flop total et on s'ennuie tout le long du livre. Les citations ne m'ont pas touchée en plein coeur, ce n'est pas vraiment de la poésie mais ça reste la base de ce qu'on doit penser pour avoir confiance en l'univers et en soi. Il y a plusieurs parties ce qui fait que tout est bien organisé ( Par exemple la partie amour ou la partie sortir des jugements des autres. ) Ce qui m'a dérangée c'est qu'il faut vraiment avoir un intérêt précis pour profiter du livre, pour ma part je l'ai choisi parce que j'ai tendance à avoir des pensées obsessionnelles donc je me suis dit que ce livre pourrait me parler ( ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde. ) Si vous cherchez à être touché en plein coeur ou à vous dire « Je suis trop d'accord c'est vraiment touchant » je ne vous conseille pas de choisir ce livre.
Petit point en plus: Il y a des illustrations magnifiques dedans 💖
Conclusion: C'est un ouvrage sympathique mais qui ne m'a pas laissée sans voix. Lecture mitigée.
Martine Faideau, fortement inspirée par Jean-Pascal Debailleul et son travail sur les contes de fées, anime des stages et des séminaires sur l'accomplissement de soi et la méditation. C'est une férue d'apprentissage et elle a à coeur la transmission de ce qu'elle a glané au cours de sa vie.

Cet ouvrage recueille des petites sagesses entendues lors de stages ou d'échanges. Chaque phrase amène à une réflexion. Il suffit de quelques mots pour voir les choses d'un autre angle. Ici, on picore plus qu'on ne lit. On peut aussi ouvrir une page au hasard chaque jour, choisir une citation et mettre par écrit nos pensées à son sujet.

Les illustrations printanières en font un recueil doux, mais qui pousse le lecteur à toujours s'interroger. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage et je vous le recommande chaudement.
Après une courte introduction et la présentation du parcours de l'auteure, le livre se présente comme un recueil de citations issues de séminaires utilisant la voie des contes de fées.
C'est donc plutôt un livre "à piocher" plutôt qu'à lire d'une traite.
J'ai été touchée par certaines citations qui invitent à la réflexion et à ouvrir son champ de vision, déçue par d'autres qui sonnaient comme des jugements ou avaient un côté donneur de leçon s'éloignant de l'inspiration qu'une telle lecture est censée apporter au lecteur selon moi.
L'index à la fin est pratique pour plonger dans un thème particulier.
Le livre est également doté de belles illustrations florales au style vintage.
Je n'ai pas été particulièrement séduite par cette lecture, même si certaines citations m'ont plu.
Livre très inspirant et poétique !
Il est possible de prendre une page au hasard pour tomber dans la poésie de Martine Faideau.
Cette poésie très moderne et légère est très agréable à lire, entendre et comprendre … Il est tout à fait probable que cela ne plaise pas à tout le monde notamment par la composition de ce recueil.
J'en reste tout de même très surprise

Merci Masse critique pour cette découverte

Nous sommes toujours plus grands que ce que nous croyons être. Dans notre véritable identité, nous sommes infinis et parfaits.
Aucune passion n'est mauvaise. Avec la passion, on peut aller beaucoup plus loin et profondément. Au coeur de toute passion, il y a de la sagesse.
Partout où nous passons, nous laissons une vibration, une trace qui participe à la trame du tissage permanent entre le Ciel et la Terre.
Si nous mourrions demain, qu'est-ce qui pleurerait en nous de ne pas s'être accompli ?
Tout art est une porte d'entrée vers une transcendance, vers Dieu.