AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2907572199
Éditeur : Palémon (07/04/2003)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 36 notes)
Résumé :
amaret-sur-Mer. Un petit port tranquille à l'entrée de la rade de Brest. Mary Lester, pour échapper à la pression des médias, s'y réfugie pendant sa convalescence, suite à l'affaire de Saint-Malo. Elle trouve une population choquée : par deux fois, on a tenté de voler la Belle-Etoile, le langoustier emblématique de leur port, reconstruit à l'identique. Pour ces forfaits, un homme a été arrêté, jugé et condamné après avoir prétendu, contre toute vraisemblance, avoir ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Sharon
  29 septembre 2011
Après une enquête éprouvante (Les dogues de Saint-Malo - lue il y a quelques années, je vous recommande chaudement cet opus), Mary Lester pense se reposer. Elle le pourrait bien sûr, si ce n'est que, dans ce petit port tranquille, trop de faits la hérissent, trop d'injustices la révoltent.
Le vol d'un bateau pourrait être une affaire banale, si ce n'est que le vol a été empêché à trois reprises et que le coupable a avoué les faits sans difficulté. L'enquête n'est pas allée plus loin, bien qu'il soit évident qu'un homme seul n'a pu manoeuvrer ainsi. Surtout, les ennuis de l'association qui a construit et pris en charge ce langoustier sont loin d'être terminés.
Que faire ? Rouvrir l'enquête ? Les preuves manquent ou disparaîtront opportunément. Les intérêts en jeu vont bien plus loin qu'un conflit local, la base des sous-marins nucléaires n'est pas loin, non plus qu'un centre d'entraînement militaire renommé. Les militaires font vivre le commerce hors de la période touristique, personne ne se risquerait à les contrarier - du moins, presque personne. Mary Lester ira fouiner là où il ne faut pas, et aura bien de la chance de ne pas revenir avec plus de blessures qu'elle n'en a déjà. Les résultats de ses recherches sont loin d'être politiquement correct, le dénouement non plus - j'espère juste que son supérieur s'en remettra.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Bigmammy
  22 août 2011
Nous voici à Camaret, mais nous n'allons pas parler de filles.
C'est un petit port bien tranquille, encore que...il se trouve situé tout près de l'Ile Longue, là où sont stockés de redoutables engins nucléaires et où il ne fait pas bon du tout s'aventurer en terrain militaire. Mary Lester, qui a le chic pour se fourrer dans des intrigues où personne ne l'a conviée, va l'apprendre à ses dépens...et sa vieille petite Austin à volant en merisier verni, encore plus.
Commenter  J’apprécie          30
BobDarwin
  25 novembre 2011
Description de la vie locale de Camaret sur Mer pendant les vacances de Mary Lester (officier de police judiciaire)
Pas assez de rythme dans cet ouvrage et le dénouement est bâclé.
J'ai passé un agréable moment à lire ce roman et je pense aller vérifier sur place, la beauté du site.
Commenter  J’apprécie          00
tana77
  18 juillet 2014
Ce n est pas mon Mary Lester préféré mais cette enquête m a rappelé de bons souvenirs à Camaret. Les lieux sont magnifiquement décris ainsi que les chamboulements sociaux.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SharonSharon   22 mai 2013
Comme à l'accoutumée, le divin Mozart avait chassé stress et angoisses. Elle pensa avec gratitude que tant qu'on la laisserait écouter son dieu, les marchands de tranquillisants pourraient aller se faire voir.
Commenter  J’apprécie          10
SharonSharon   22 mai 2013
-Je ne sais s'il est facile de sortir cent soixante kilos de peinture de l'arsenal mais si ça l'est, il serait bon de revoir le système de surveillance !
Commenter  J’apprécie          10
Video de Jean Failler (1) Voir plusAjouter une vidéo

"Poissonnier écrivain à Quimper" - Interview de Jean Failler
Rencontre avec Jean FAILLER qui alterne entre son métier de poissonier et celui d'écrivain. Il parle de la difficulté d'être édité et de son choix pour le roman noir. Christian Rolland est allé rencontrer ses clients à la poissonnerie.
autres livres classés : bretagneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1562 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre