EAN : 9782021063486
Seuil Jeunesse (08/03/2012)
BRRR ! C'est déjà l'hiver...Oui, mais on va pouvoir faire de la luge ! Je pourrai faire des dessins dans la buée des carreaux. C'est la saison des chocolats chauds ! SNIF ! Papa et maman me font garder... Oui, mais je vais passer le week-end chez mamie ! ROHH ! je mange à la cantine... Oui, mais je m'amuserai avec mes copains ! Je pourrai voir mon âge au fond de mon verre. Face à 10 corvées ou situations désagréables du quotidien, Amélie Falière donne à chaque fois ... >Voir plus
Que lire après 100 raisons de prendre la vie du bon côté !Voir plus
Un petit peu d'optimisme dès le plus jeune âge ne peut pas faire de mal !
Pousser la porte de l'école le jour de la rentrée des classes, rendre visite à son médecin à cause d'une vilaine grippe, ranger sa chambre ou participer aux tâches ménagères… En voilà des situations pas toujours marrantes quand on n'a qu'une seule envie : s'amuser et rigoler ! Ne bougez pas ! Ce petit guide de la bonne humeur, proposé par Amélie Falière, vous expose 100 raisons, ni plus, ni moins, de voir la vie en rose dans toutes les situations ! Au fil des pages et des illustrations joyeuses de cet album, on s'aperçoit que le bonheur et la quiétude ne sont finalement jamais très loin de nous. Il suffit juste de porter sur la vie un regard confiant, pragmatique et surtout garder des yeux d'enfant !

critiques presse (2)
Ricochet
02 mai 2012
L’ensemble forme un théâtre joyeux proche du réel, parents et enfants s’y retrouveront. Il y a matière à lectures complices, et plaisir à ne pas bouder.
Culturebox
04 avril 2012
Une fois le livre refermé, les enfants pourront imaginer eux-mêmes des raisons de prendre la vie du bon côté. A mettre dans les mains de tous les enfants et aussi de certains parents (les grincheux !).
"Oh ! Non... il pleut !
Oui, mais je pourrai sauter dans les flaques d'eau ! OUIIIIII !
J'attraperai les gouttes avec ma langue."