Librinova (24/03/2023)
4.75/5   2 notes
New York. Annie Garmin, fan de yoga, vit avec son cochon d'Inde Rocky et lit les enquêtes de Violette Shaftesbury ( une détective amateure qui aime les scones). Elle est méthodique et ponctuelle, a un appétit d'oiseau et ne jure jamais.
André Savroy, un Michel Serrault dans "La cage aux folles" version américaine, est tout le contraire de son amie. Désorganisé, excentrique, il adore la vie, boire et manger et déteste faire sa valise.
André décroche le ... >Voir plus
Que lire après Bons baisers de BollywoodVoir plus
Un voyage en Inde, à Bollywood ne se refuse pas, Annie accepte donc l'invitation de son ami André qui va tourner un film.
Les voilà donc partis pour un long voyage. Une fois à l'aéroport, ils se rendent à leur hôtel et, là bas, une erreur de valise va tout changer et leur faire vivre une drôle d'aventure.
Nos amis décident de partir à la recherche de la propriétaire de la valise afin de récupérer la leur.
Nous faisons connaissance d'Angela qui décide de partir en Inde suite à la perte de son emploie, elle a besoin de changement et, malheureusement, une fois à son hôtel, elle se rends compte, qu'il y a eue
un échange de valise. La voilà elle aussi parti à la recherche du propriétaire.
Nos trois personnages se rendent au même endroit et vont se chercher.
Ils en profitent pour tout visiter mais, un matin, Annie se rends compte qu'André a disparu. Elle part à sa recherche puis à la police.
Elle va tomber par inadvertance sur Angela avec qui elle va sympathiser. Lui racontant ce qui arrivent, elles partent ensemble chercher André.
Que lui est il arrivé ? Pourquoi a-t-il disparu ?

Voilà une histoire qui vous fait passer un bon moment et voyager en Inde.
Une lecture où vous ne voyez pas passer le temps. Je
recommande vivement.
Pour le troisième volet des aventures d'André et Annie, notre duo d'amis s'envolent pour l'Inde.
André a décroché le rôle prestigieux d'un agent secret à Bollywood.

De l'humour, une enquête policière et du suspense. Une invitation aussi à découvrir l'Inde, si bien décrite par Evelyne Fallows.

Une très belle histoire qui pourrait être portée à l'écran.

Une bonne découverte qui donne envie de se plonger dans les autres aventures d'Annie Garmin. Cette intrigue légère se révèle rafraichissante et surtout dépaysante. de quoi savourer l'été en toute sérénité avec juste ce qu'il faut pour pimenter les vacances.

En bref, Si Bons Baisers de Bollywood ne marche pas dans les pas de James Bond, il s'en inspire d'une manière très second degré. L'intrigue est extrêmement bien ficelée et dose savamment le suspense. La narration amène une bonne touche d'humour, qui rehausse le tout. Quant aux chapitres, relativement courts, ils se lisent très vite et ont font un véritable page-turner.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Après avoir lu les 2 premiers volumes, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages d'Annie et André pour de nouvelles aventures en Asie. L'auteure a su nous transporter en Inde pour nous faire découvrir les us et coutumes à travers les aventures et mésaventures des personnages.
Lien : https://www.amazon.fr/Bons-B..

Devant la gare, les cyclopousses à moteur verts et jaunes se bousculent. Les conducteurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer les gens, surtout les étrangers, qui paient le double et laissent un pourboire généreux. Intrigué, André s’approche d’un véhicule au toit recouvert de plantes. Il interroge l’homme au volant, qui se présente, la main sur le cœur. Mahit, chauffeur et guide, à leur service, 24 heures sur 24. La végétation est une méthode naturelle de procurer du confort à ses occupants, explique-t-il. Ce n’est pas cher, il lui suffit d’arroser deux fois par jour, et le tour est joué.
Ravi, André fait signe à Annie de monter. Il aime cet esprit entrepreneurial et cette créativité. Deux ventilateurs, installés à l’intérieur, rafraichissent l’habitacle. André s’esclaffe.
— Mais quelle idée brillante, il manque juste un bar !
Mahit, qui a toujours rêvé de faire carrière dans le marketing, leur tend deux bouteilles de jus de mangue. Le petit véhicule, ou « jardin sur roues », comme le décrit son propriétaire, démarre et slalome entre les pots d’échappement.