ISBN : 2021374718
Éditeur : Seuil (11/01/2018)

Comment concevoir la vie dans sa double dimension du vivant et du vécu, de la matière et de l'expérience ? A cette question, la philosophie et, plus récemment, les sciences sociales, ont apporté toutes sortes de réponses, privilégiant souvent l'une ou l'autre de ces dimensions - le biologique ou le biographique. Est-il toutefois possible de les penser ensemble et de réconcilier ainsi les approches naturaliste et humaniste ? S'appuyant sur une série de recherches con... >Voir plus

LeMonde   19 janvier 2018
Dans « La Vie. Mode d’emploi critique », l’anthropologue se penche sur l’inégalité concrète des existences. Sans convaincre.
Videos de Didier Fassin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Fassin
http://www.librairiedialogues.fr/ Marion de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Sciences humaines : "Les luttes et les rêves, une histoire populaire de la France, de 1685 à nos jours" de Michelle Zancarini-Fournel (Zones), "Punir. Une passion contemporaine." de Didier Fassin (Le Seuil) et "Le livre du Hygge, mieux vivre la méthode danoise" de Wiking Meik (First). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.