EAN : 9782070126101
Gallimard (08/10/2009)
202pages. in8. broché.
«Comme j'ai compris dans les collines de San Martino que la quête de mes origines italiennes était illusoire, j'ai compris que la lettre "V" que j'ai extraite du nom de Pavese pour entrer dans son paese ne signifiait pas vita, mais via ; que ce n'était ni à Luino, le pays de mon père, ni dans la biographie que j'avais une chance de trouver la route qui mène au pays de mon père, ni dans la biographie que j'avais une chance de trouver la ... >Voir plus
Que lire après Le pays de PaveseVoir plus
Ce n'est pas pour rien que le narrateur de -La lune et les Feux" est un "bâtard", un enfant de l'assistance publique, sans père ni mère, et qu'il revient d'Amérique, une Amérique littéraire, car Pavese n'a jamais traversé une frontière, sinon en la trangressant par l'écriture. (p.17)

Video de Jean-Pierre Ferrini (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Ferrini
Jean-Pierre Ferrini - Un voyage en Italie .Jean-Pierre Ferrini vous présente son ouvrage "Un voyage en Italie" aux éditions Arléa. http://www.mollat.com/livres/jean-pierre-ferrini-voyage-italie-9782363080226.html Notes de Musique : Gianmaria Testa - 8 - Seminatori di grano