L'Ecole des loisirs (31/10/2013)
4.28/5   9 notes
Aéris a grandi dans un zoo marin. C'est là qu'elle a fait ses premiers pas et qu'elle a appris à nager. C'est là qu'elle est morte, après avoir plongé dans le bassin aux dauphins.
Quand elle est revenue à la vie, elle s'est réveillée sous des milliers de mètres cubes d'eau. À ses côtés, il y avait cet étrange garçon à la peau bleue. Ces derniers jours, elle l'avait surpris qui jouait au milieu des dauphins, elle essayait de le rejoindre quand l'accident est a... >Voir plus
Que lire après Baz-Maru et la fille du ventVoir plus
Très jolie histoire sous-marine, pleine de poésie et d'aventure et de références polynésiennes. J'ai beaucoup aimé ce roman qui parle aussi de protection de la nature, mais toujours avec finesse et sensibilité.
Très beau livre ! J'ai adoré ce livre par sa belle histoire d'amitié entre les deux personnages principaux et le vocabulaire des îles dont l'on apprend différents mots tout au long de l'histoire. Mon passage préféré fut celui vers la fin où les deux personnages principaux se quittent malgré le fait qu'ils ne se retrouverons jamais, j'ai beaucoup apprécié car il est très émouvant. ET tout les petits problèmes qui traversent m'ont fait encore plus aimé l'histoire ! Très ravie et je le recommande fortement !
j'ai bien aimé ce livre car il était fantastique, mais il y avait des mots inventer par l'auteur qui se trouver a la fin du livre (lexique) donc il faillait aller dans le lexique pour comprendre le mot et puis cela nous faisait perdre le fils.
Élevée par son père depuis la mort de sa mère, Aéris a grandi dans un zoo marin. Tous les jours ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Ils craignent la nuit comme un être dangereux. Quand la lumière du soleil disparaît, ils prolongent le jour par tous les moyens. Ils allument des lanternes au sommet de cocotiers lisses et sans feuilles pour repousser le noir, même aux endroits où personne n'habite.
Le monde des piétineurs est fait de ici et maintenant.Tous ont oublié depuis longtemps l'existence du peuple-dauphin.
Les piétineurs ne sont pas comme mon peuple, ils ne vivent pas en équilibre avec la nature. Ils donnent plutôt l'impression de la craindre, tout comme la nuit.
Regardez qui est là!
Derrière les voiles du tapu, je le reconnais.
Il a changé mais je le reconnais.

Regardez qui est là !
Il est parti depuis des lunes.
Il est parti pour son voyage initiatique.

Regardez qui est là !
Le tama qui veut devenir tane.
Le tama aux rêves d'aventure.

Petit tama est parti.
Presque-tane est revenu.

Regardez qui est là !
Fils de vaitiaire et de Tahitoa.
Il connait le nom de ses ancêtres

Regardez qui est là !
C'est lui, il est revenu.
C'est Bazmaru !

Videos de Maëlle Fierpied (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maëlle Fierpied
En avril, on a plein de choses à vous présenter ! Et notamment le prix Babelio des lecteurs, dont on vous parle en détail ici : 10 catégories allant du manga à la littérature francophone en passant par le roman ado, 100 livres, et seulement 10 lauréats pour lesquels vous pourrez voter en mai-juin, avant l'annonce des résultats en juin 2019. Découvrez également dans cette vidéo notre reportage à Angoulême auprès des éditeurs de BD indépendants, pour comprendre comment ils envisagent la bande dessinée aujourd'hui, et ce qu'ils proposent pour parfois redéfinir ce médium. Sans oublier notre nouvelle série vidéo Entre les pages, où un auteur répond à ses lecteurs, avec ici Maëlle Fierpied pour 'La Fille sans nom'. Et enfin retrouvez le coup de c?ur de l'équipe ce mois-ci : l'adaptation de 'Nymphéas noirs' de Michel Bussi en BD.
0:25 Reportage : éditer de la bande dessinée indépendante aujourd'hui : le regard de trois éditeurs
Adverse / Alexandre Balcaen : https://adverse.livre-avenir.org/ L'Articho / Yassine Devos : https://www.articho.info/ Hécatombe / Thomas Perrodin : https://hecatombe.ch/blog.php
8:46 Prix Babelio 2019 En savoir plus : https://babelio.wordpress.com/2019/04/15/le-prix-babelio-2019
10:33 Entre les pages, nouveau format vidéo Maëlle Fierpied répond à ses lecteurs à propos de 'La Fille sans nom' : https://www.youtube.com/watch?v=RmWF4Q6F_Nc
11:36 Autour du livre : le choix de Pierre Le roman 'Nymphéas noirs' de Michel Bussi : https://www.babelio.com/livres/Bussi-Nympheas-noirs/384822 Son adaptation en BD : https://www.babelio.com/livres/Duval-Nympheas-noirs-BD/1098555
L'article reprenant l'étude sur les adaptations de romans en BD : https://babelio.wordpress.com/2017/05/30/ou-babelio-presente-une-etude-sur-les-adaptations-de-romans-en-bandes-dessinees/