Lorena Calderon (Autre)
Auzou Editions (14/04/2023)
Pour la première fois, nous les 4MIES, on part en vacances toutes ensembles ! Le père de Sacha nous invite dans leur maison de vacances dans les Landes : génial ! On va pouvoir apprendre à surfer et profiter de la plage, et c'est une super occasion de poster du contenu différent. Mais quand on arrive, on découvre que la maison est en zone blanche et qu'il n'y a pas de wifi... Tu parles d'un gros couac...
Pire, le père de Sacha l'a fait EXPRES pour qu'on passe... >Voir plus
Que lire après Les influenceuses, tome 3 : Les #4mies en vacancesVoir plus
Je viens de découvrir ce 3e tome des Influenceuses, et j'ai beaucoup aimé !

On est dans la même mise en page, un texte, et en marge, des texto, des posts youtube et instagram etc etc
Le langage est toujours d'actualité, très moderne, très familier.

Les côtés positifs et négatifs des réseaux sociaux sont encore représentés.⠀Dans ce tome, on parle beaucoup de respect de la vie privée, ne pas poster ni dire n'importe quoi sur quelqu'un et l'interdiction formelle de mettre des photos de quelqu'un sans son consentement.

Ici, nos amis partent en vacances. Les réseaux sociaux, leur téléphone, vont leur être interdit pendant le séjour!! Elles vont aider un petit club de surf à se faire connaître. C'est intéressant de voir leur évolution au fil des pages. Elles vont s'intéresser à se qui les entoure et faire de chouettes découvertes ( je ne vous en dis pas plus car il y a des révélations !)

ℰ𝓃 𝒷𝓇ℯ𝒻
La conclusion est qu'il n'y a pas que les réseaux dans la vie, il y a la vraie vie, en dehors des écrans, être avec ses amis, sa famille et en profiter tout simplement. Faire attention à ce que l'on dit ou fait sur les réseaux et respecter les autres.

Lisez cette petite série c'est frais et très actuel.