Jouvence (18/09/2015)
4.2/5   5 notes
Le mot échec estil vraiment synonyme de naufrage et de défaite ? Et si c'était plutôt l'occasion inespérée de prendre un nouveau départ ?
Que lire après Petit cahier d'exercices pour se relever d'un échecVoir plus
Merci Babelio pour cette lecture :)

Ce petit livre n'est pas un livre classique que vous allez simplement lire en attendant des réponses à vos soucis, ou des réponses à vos questions sur comment se relever d'un échec. Ce petit livre vous accompagne sur la démarche à entreprendre tout en vous faisant participer !
Après une petite définition de ce que peut être l'échec, on vous amène pas à pas à exploiter votre vécu, vos ressentis, votre passé, votre expérience pour l'analyser et apprendre à aller de l'avant. Un peu comme une thérapie à domicile ou que l'on peut faire soi même (loin de là de prétendre que ça remplace un suivi avec un vrai professionnel) vous pouvez faire un point sur vous même, sur votre situation et sur ce que vous pouvez essayer de travailler pour vous aider vous même... C'est un petit livre qui doit vous aider à vous relever d'un échec, donc riche en positivisme, en relativisme... Mais pas surréaliste. On vous explique comment exploiter des ressources naturelles pour aller mieux suite à cet échec...

Un petit livre sympa et intéressant à essayer !!! Laissez vous tenter, par celui ci ou un autre correspondant mieux à votre situation ;) un peu de travail sur soi, ça ne peut pas faire de mal à personne ;)
Grâce à Babelio et sa Masse critique, j'ai pu recevoir le Petit cahier d'exercices pour se relever d'un échec.

Cette collection chez les Editions Jouvence m'intéressait depuis très longtemps et j'ai été ravie de pouvoir tester cette technique pour se libérer de ce qui nous pèse. Ce Petit cahier d'exercices pour se relever d'un échec se concentre sur un problème que l'on a tous déjà vécu : l'échec, qu'il soit du à une perte sentimentale ou professionnelle, un décès, une rupture familiale, un échec scolaire...

Ce petit cahier peut se comparer à une thérapie personnelle, mais chez soi. Composé d'exercices et écrit par une psychothérapeute, ce Petit cahier d'exercices pour se relever d'un échec demande un investissement personnel. Car contrairement à un livre classique, on absorbe l'information pour ensuite l'appliquer en s'investissant dans les exercices, ce qui permet une assimilation et une application des conseils plus importantes. Comme à l'école, des astuces sont délivrées pour pouvoir avancer, ouvrir les yeux sur les conséquences de l'échec sur nous, de comprendre nos réactions et ainsi de faire le point.

Je conseillerai ce Petit cahier d'exercices pour se relever d'un échec à des personnes aux problèmes légers car il pourra grandement vous aider à les régler. Mais il est également destiné aux personnes atteintes de problèmes plus ancrés pour leur apporter une base pour une thérapie plus poussée.

Je remercie encore Babelio pour cette découverte.
Lien : http://laura-passage.com/pet..
Bien différent des romans que l'on peut trouver habituellement sur le blog, ce cahier est une très bonne découverte. Dans un cahier aux graphismes qui ressemble en tout point aux cahiers de vacances pour enfants, on retrouve le principe des exercices, mais avec un sujet bien différent.

L'échec est l'une des grandes phases de la vie, souvent très difficile à affronter. Quoi qu'il concerne, c'est la cause de pensées négatives. Pourtant, on est tous confrontés à l'échec, et plus souvent qu'on ne le pense. Ce sont les points sur lesquels Isabelle Filliozat, psychothérapeute, va travailler avec vous. A travers des exercices sur vos sentiments et vos pensées, l'auteur va vous amener à comprendre l'échec et à le voir autrement.

Psychothérapeute, écrivaine, conférencière. C'est aux côtés d'un professionnel que vous progressez sur vous-même. Telle une séance chez un psy qui coûterait 6,90€ : vous en sortez libérés. Même si ce livre concerne l'échec uniquement, une collection entière est publiée, sur tous les points qui pourraient vous intéresser. En une soixantaine de pages, vous vous mettez en condition, à réfléchir sur vous-même, à dessiner, argumenter et analyser votre propre vie.

En bref, j'ai trouvé que c'était une très bonne expérience. Un petit cahier très sympathique, qui renouvelle les pratiques du bien-être, à la porté de tout le monde !
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..

Videos de Isabelle Filliozat (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Filliozat
Découvrez le replay de la table ronde du mercredi 11 mai 2022 « Les violences sexuelles faites aux enfants : protéger et prévenir » proposée par Nathan et Lea.fr à l'occasion la sortie du livre « Mon Corps m'appartient » d'Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat.
Louise Tourret, journaliste, spécialiste des questions d'éducation animait cette conférence aux côtés de :
Muriel Salmona, psychiatre, fondatrice de l'association Mémoire traumatique et victimologie, membre de la commission CIIVISE,
Isabelle Filliozat, psychothérapeute, conférencière et écrivaine,
Margot Fried-Filliozat, sexothérapeute et écrivaine,
Gilles Lazimi, médecin spécialiste des violences faites aux femmes et aux enfants,
Sylvaine Auberger, référente Paris de l'association « Les Papillons »
Brigitte de Vathaire-Cardona, enseignante et autrice
Lors de cette table ronde, les intervenants ont apporté leurs éclairages et solutions pour les aider parents et enseignants à parler de l'intimité, des rapports sexuels, du consentement et des violences sexuelles aux enfants.