Laurent Barucq (Traducteur)
Pocket (28/09/2023)
4.5/5   2 notes
Vous ne connaissez pas BJ Fogg. C'est pourtant l'un des hommes qui a le plus contribué à changer vos habitudes. Considéré comme l'" Einstein des sciences du comportement ", il a en effet permis aux plus grands noms de la high-tech, du créateur de l'iPhone à celui d'Instagram, de changer leur quotidien – avant que ceux-ci ne changent le nôtre. Spécialiste du comportement, à la pointe de l'innovation, il nous livre ici pour la première fois tous ses secrets.
>Voir plus
Que lire après Changer sa vie : la méthode des Petites HabitudesVoir plus
.INSTRUCTIF.

Adepte de développement personnel j'ai été comblée par cette lecture !
Merci @cherchemidiediteur d'avoir fait paraître un ouvrage aussi complet sur le thème des habitudes et des changements.

C'est le genre de livre qu'il faut savourer et lire petit à petit. Pour ma part, je lisais un chapitre tous les 3/4 jours, histoire de mettre en pratique les conseils. D'ailleurs je pense en relire de temps en temps pour continuer à me motiver.

L'auteur propose ici une méthode facile à appliquer au quotidien, tout en conservant sa motivation.

Ses techniques s'appuient sur des faits scientifiques ce qui apporte beaucoup de crédit à ses propos.

Il y a certains passages explicatifs et à chaque fois vous trouverez des exercices à appliquer.

Cet ouvrage va vous permettre de modifier vos habitudes et votre comportement de manière progressive afin d'ancrer durablement ces gestes au quotidien.

Pour ma part, je voulais tout changer sans y arriver. Grâce à ce livre j'ai compris qu'il fallait décortiquer mes objectifs. Bon c'est en cours de pratique donc tout n'est pas encore acquis mais je ne compte pas abandonner.

Vous y trouverez donc pleins de bons conseils. Je vous le recommande ! Les clés de la réussite sont dans ce livre ☺