AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le meilleur job du monde tome 2 sur 3
EAN : 9782302030756
48 pages
Soleil (04/09/2013)
3.12/5   13 notes
Résumé :
QUAND UN BOULOT DE RÊVE DEVIENT VOTRE PIRE CAUCHEMAR !

Doug Ellis, jeune trader londonien, a décroché le meilleur job du monde ! Il sera le gardien d’une île déserte au large de l’Australie, dans une villa tout confort !
Après quelques semaines idylliques, il découvre avec horreur l’envers du décor… Sa prison dorée est en réalité le repaire d’un ancien médecin nazi qui pratiquait dans les sous-sols de la maison des expérimentations sur de jeune... >Voir plus
Que lire après Le meilleur job du monde, tome 2 : TempêtesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Avec ce 2ème volet je crois que j'ai la réponse que je me posais au sujet du scénariste Christophe Bec. A l'issue de ma lecture du 2ème tome du « meilleur job du monde », il m'apparait clairement que Bec n'est pas un conteur hors pair mais bien un roublard très malin qui maîtrise les ficelles permettant d'accrocher un lecteur. Certains me diront que c'est la même chose, qu'une telle maîtrise est le reflet d'un talent de conteur. Je ne le pense pas. Un véritable conteur sait embarquer le lecteur et le faire adhérer au récit sans réserve sans qu'il se dise à chaque page qu'on se paye sa tête. Or, c'est vraiment l'impression que j'ai avec les B.D scénarisées par Bec. J'ai eu la même sensation que lors de ma lecture de Carthago d'être face à l'équivalent B.D du macdo. On a conscience d'ingurgiter un produit gras, sans finesse, un peu dégueu mais il y a un goût de reviens-y qui fait que de temps en temps on se retrouve à bouffer un big mac alors que la dernière fois on avait juré qu'on ne nous y reprendrait plus. Ce 2ème tome est mauvais, il n'amène rien de nouveau. Je trouve même qu'il se contente de répéter le 1er volet. Mais je vais quand même lire le 3ème et dernier tome. Je suis faible.

Commenter  J’apprécie          52
Les sombres secrets découverts par Doug, ajoutés aux évènements étranges qui se produisent sur l'île, n'ont fait que rendre le jeune homme complètement paranoïaque. Alors que la journée, le soleil semble faire fuir ses angoisses, dès que la nuit tombe, il avale alcool et médicaments pour pouvoir atténuer ses peurs. Parallèlement, on entrevoie ce qu'il se passe du côté du propriétaire et on comprend que Doug a été choisi pour une raison bien précise, et cela n'est pas pour ses qualités à vivre et profiter pleinement du soleil. le sentiment ressenti dans le premier tome se confirme dans le second : nous sommes complètement plongés dans l'atmosphère très particulière du lieu et les pages sont rapidement englouties. La fin est abrupte et cette fois-ci, il n'y a pas de troisième tome sur lequel se jeter. Il va falloir attendre. Pas trop longtemps j'espère.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir découvert de sombres secrets sur l'île Carpenter, Doug fait beaucoup de cauchemars et va essayer d'alerter ses contacts radio quant aux événements survenus sur l'île lors de la seconde guerre mondiale. Mais le signal est très mauvais et l'homme va décider de quitter l'île par ses propres moyens. En parallèle, des expériences douteuses ont lieu et Doug pourrait bien servir de cobaye…
Ce second tome confirme les soupçons du premier. Dans une ambiance fantastique et un peu fantomatique, on est aux côtes de Doug. le jour, il est plus serein et profite du côté paradisiaque de l'île, mais la nuit, il voit des ombres qui se profilent : le malaise et la peur s'invitent alors. Ce tome se lit très vite, avec avidité et le tome 3 se fait attendre…
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire bascule dans l'épouvante un peu glauque. Encore une fois on le devine dès la couverture où notre héros est poursuivi par des femmes nues, la nuit.
D'autres secrets sont révélés alors qu'il n'y a pas de résolutions pour ceux évoqués au tome 1. Qu'est-ce qu'il fait là, pourquoi lui ?
A la fin on se demande bien comment il va pouvoir s'en sortir. Comme je suis curieuse je fonce vers le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BDGest
04 octobre 2013
Christophe Bec démontre une fois encore sa science de la narration [...] Malgré tout, il est difficile de pleinement s’immerger dans cette aventure. Le lecteur reste en retrait.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
28 août 2013
Une bonne deuxième partie, assez tempétueuse qui ravira le lecteur de la première heure. Suite et fin dans le prochain volume !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Christophe Bec (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
La sélection BD des meilleurs titres sortis en avril et mai : Partie 1 : -Introduction 00:00 -Les 5 terres Demeus Lor par lewelyn et Guinebaud chez Delcourt 01:05 -Fidji par Cano, Goux et Pinchuk chez Delcourt 03:05 -Le combat ordinaire intégrale de Manu Marcenet chez Dargaud 04:42 -Nero tome 3 des Mamucari chez Dupuis 07:04 -Habemus Bastard de Vallée et Schwartzmann chez Dargaud 08:50 -Once upon a time at the end of the world de Aaron et Tefengki chez Urban 10:52 -Snow angels de Lemire et Jock chez Urban 13:00 -Horizons obliques de Richard blake chez Urban 15:01 -Les nouvelles aventures de Bruce J.Hawker l'oeil du Marais de Puerta et Bec chez Le Lombard 17:04 -Petit Pays de Faye Savoia et Sowa chez Aire Libre 18:53 -La cuisine des Ogres de Vehlmann et Andreae chez Rue de Sevres 21:04 -Le Dieu fauve de Vehlmann et Roger chez Dargaud 23:58
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5273 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}