Corsaire Editions (01/06/2011)
3.8/5   5 notes
Est-ce que c’est William Carvault qui mène l’enquête ou est-ce que c’est l’enquête qui mène William Carvault ? Ce détective peu brillant va être amené à démêler la bobine d’une mort suspecte dans le pré carré de la culture intensive. Drôle de bobine et drôles de…bobines : industriels pollueurs, femmes fatales, traîtres en cascade, rien ne manque à l’édification d’un détective qui a un peu trop tendance à tout prendre pour argent comptant. L’enquête avance peu à peu ... >Voir plus
Que lire après Choc Berry BluesVoir plus
Chronique de Flingueuse : Les Lectures de Maud pour Collectif Polar
Une histoire totalement irrésistible, mêlant intrigue, manipulation et mensonge. le lecteur est tout de suite dans l'ambiance. Il a quitté Paris pour se trouver dans le Berry et là les choses sérieuses vont commencer.
William Carvault, détective privé, est entraîné malgré lui dans une aventure qui au départ n'est pas la sienne. Il est attachant tant ses démarches vont remuer beaucoup de monde. Il va « jeter un coup de pied dans la fourmilière » comme on dit. Il n'est pas au bout de ses surprises et va aller d'avancées en déconvenues, remuer ciel et terre pour découvrir la vérité !!!
Je suis une fan du style de l'auteur, à la fois littéraire et loufoque, entremêlant la prose et les sarcasmes, avec ponctuellement des jeux de mots, un véritable régal. Un rythme entraînant sans être soutenu, on suit les pensées du narrateur et son évolution. Mais quelle fin !!! Un très bon polar, j'en redemande !!!! Bonne lecture à tous !!
Je remercie les Editions Polars Pavillon Noir pour leur confiance
Version lue : Brochée
Pour en savoir plus sur ce polar c'est ci-dessous
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Fori Luc – "Choc Berry blues" – Pavillon noir / Corsaire éditions (Orléans), 2011 (ISBN 978-2-917843-16-1)

Mal écrit, mal construit, vulgaire, violent, bête, vraiment vulgaire (bis) et mauvais : n'est pas San-Antonio qui le voudrait, même en plagiant sottement quelques postures et tournures.

J'avais acheté ce livre, ainsi qu'un autre d'un autre auteur (voir Jérémy Bouquin), pour me rendre compte par moi-même de ce qu'un "petit éditeur de Province" pouvait offrir au lectorat en matière de roman policier, tout en prenant pour cadre un endroit qui ne soit pas en région parisienne. Mal m'en a pris, sur ce coup-là, j'ai eu la main malheureuse.

Bon, je vais en essayer un autre de ce même éditeur, mais pour celui-là, la poubelle s'impose.

Lien : https://www.facebook.com/les..

Pas déçus les gars : gros gnons, sauvignon et tabac blond, ça a bardé pas mal mais j'ai fini par y voir plus clair ! Sauf que Claire, par contre, elle ne voulait plus me voir. Si tu veux savoir pourquoi, t'as plus qu'à ouvrir ce volume, à tes risques et périls : went to the crossroad, fell down on my knees...
Il n’y a pas de bons polar sans un peu de fesse – c’est ce que je me dis en ouvrant péniblement un œil -, mais la fille que j’ai dragué au restaurent hier est déjà partie… Am moins que j’aie rêvé cette rencontre sans avenir, issus des stimuli réunis de Lola et du vin blanc… Va savoir…
J'étais déjà englué dans un blues à couper à la machette : un boulot chiant, Claire qui me faisait un petit dans le dos et une habitude fâcheuse à tout voir à travers mes lunettes noires. Alors, quand j'ai appris qu'un bouseux teigneux avait moissonné mon meilleur pote, ça a été le déclic des claques : j'ai plaqué mes soucis domestiques pour aller présenter l'addition aux ploucs du Berry qui avaient fait ça.