Léo Scheer (06/01/2010)

Un correspondant lointain, un aveu sidérant, Casse raconte le vol le plus propre du siècle, organisé par un artiste particulièrement retors manipulant un galeriste tout aussi baratineur. Ça ne vous dirait pas de voler 980 000 et d'exposer votre butin un soir de vernissage sans être inquiété ? Un jeu de passe-passe vertigineux entre deux braqueurs, un guetteur, quelques hackers, un directeur de succursale bancaire, u... >Voir plus
Que lire après CasseVoir plus
Le casse du siècle (pas d'armes, pas de violence, pas d'indices, avec le butin de 980 000 Euros exposé sur le sol d'une galerie comme oeuvre d'art) nous est raconté dans un roman épistolaire très original. Un homme raconte son histoire par messagerie électronique à un correspondant chinois dont on ne voit jamais les réponses. Les personnages sont nombreux : l'artiste concepteur du vol, le galeriste qui croit qui sont de faux billets, le faussaire, le guetteur qui nous raconte l'histoire, un serrurier et un homme à tout faire qui exécutent le vol, le gérant de l'agence bancaire volée. A la fin, on voit avec surprise des personnages qui disparaissent, qui se superposent. L'auteur s'amuse avec nous et nous laisse avec un sacré problème : quoi faire de cet argent ?

Videos de Daniel Foucard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Foucard
Daniel Foucard - Nudism .Daniel Foucard vous présente son ouvrage "Nudism" aux éditions Inculte. http://www.mollat.com/livres/daniel-foucard-Nudism-9791091887014.html Notes de Musique : "Window #3" by Two Bicycles (http://freemusicarchive.org/music/Two_Bicycles/Beko_Crash_Symbols_1/07_Window_3)