EAN : 978B08CDRSNCS
Black Ink Editions (20/07/2020)
4.15/5   47 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Coeurs tatouésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

La découverte du résumé a d'emblée éveillé mon intérêt, un traumatisme lié à un attentat, un métier qui a toujours un attrait certain et cette mission en Australie, trois atouts certains qui peuvent composer une histoire bien intéressante. Je suis donc partie très enthousiaste sur cette lecture et avec comme une assurance de passer à coup sur un bon moment !

Cela a démarré assez fort car d'emblée, j'ai été interpellé par ce qu'a vécu l'héroïne de cette histoire. Caroline devait passer un moment agréable avec sa famille et ses amis, pour son anniversaire, un moment festif qui s'est vite transformé en cauchemar. La découverte de ces moments douloureux explique bien le traumatisme que cette jeune femme a subi. Il est tout à fait compréhensible d'être complètement anéantie après avoir connu un tel traumatisme, d'ailleurs c'est à se demander même s'il est possible de s'en remettre un jour. Tout du long, sa perte n'a pas cessé de nous hanter, nous rappelant qu'elle est une survivante d'un acte horrible, oui mais à quel prix !? La découverte de ce qu'il est advenu d'elle, de la façon dont elle a su se préserver du vide et de la tristesse, est fortement poignant. Caroline, si pleine de vie et d'envie, qui débordait d'amour, s'est petit à petit transformée en une personne ambitieuse et concentrée sur son travail, ne s'octroyant aucun plaisir.

Ce voyage en Australie, loin de Paris et des souvenirs qui s'y rattachent, ne peut être que bénéfique. Il débutera de façon assez intense, avec des rencontres hautes en couleurs et Caroline ne s'attendait pas à rencontrer des personnes vers qui elle se tournerait avec plaisir, cherchant alors à garder les distances qu'elle instaure avec tous depuis qu'elle a perdu les siens. Cette mission, c'est comme une nouvelle vie, où elle peut exercer ce métier qu'elle aime tant, un métier où elle a tout donné et dans lequel elle excelle. Mais elle se rappelle vite aussi qu'elle ne doit pas s'attacher aux autres, de peur de les perdre encore, alors elle tentera au mieux de garder une certaine distance avec eux, mais sans compter sur la persévérance de la jeune femme dont elle fera connaissance, une bout en train qui fera la différence.

L'accueil qui lui sera réservé, à son arrivée au camp, ne sera toutefois pas très chaleureux, tant chez les autochtones que chez ses nouveaux collègues auprès de qui elle devra travailler. Mais ce n'est pas sans compter sur la force de caractère de la jeune femme, qui ne se laissera pas démonter par les allusions à son propos, elle sait se blinder pour ne pas être heurtée, même si au fond, cela fait toujours du mal à entendre. J'ai beaucoup aimé la part des choses entre la femme forte et la femme vulnérable qui tente de se cacher derrière cette force qui lui a permis de continuer à vivre. Il ne peut en être autrement pour elle que de faire face à tout cela avec courage, mais cela nous laisse voir aussi ce qu'elle est vraiment, cette femme si intéressante mais qui ne se laisse pas le droit d'être heureuse. Elle sera confrontée à l'animosité de certains, aux jugements des autres mais aussi à cet homme qu'elle a rencontré et avec qui elle a passé un moment intime, le temps d'une soirée. Si elle avait su qui il était, et qu'elle serait amenée à le revoir, elle n'aura jamais cédé à l'impulsion du moment.

Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages face auxquels, Caroline devra faire ses preuves. Ils se connaissent tous, ils forment une équipe que l'on prend plaisir à découvrir, chacun ayant sa petite histoire, son vécu et ses compétences. Chacun d'eux forment des duos, des trios d'équipes qui partent chaque jour en mission pour porter secours aux Australiens. C'est très appréciable de pouvoir découvrir le métier que chacun exerce, et la passion avec laquelle ils vivent ses instants où ils sauvent des vies. Elle, elle arrive avec ses prétentions et sans le savoir avec une lourde réputation, qu'elle devra se trainer et face à laquelle elle devra d'autant plus faire ses preuves. On peut dire que sa position n'est pas enviable, mais si elle est passionnée par son métier, elle n'a pas d'attache et c'est cela aussi qui lui permettra d'agir alors sans penser à ce que les autres pensent d'elle. C'est une fonceuse, et elle est suffisamment intelligente pour en jouer de la meilleure façon qu'il soit, c'est ainsi qu'elle finira par prouver sa valeur et ses compétences.

Ce roman est assez poignant, car on y comprend bien les émotions de chacun des personnages. A travers la découverte de chacun d'entre eux, on suit cette aventure dans l'Australie profonde auprès d'un groupe très intéressant à découvrir. Caroline à elle seule constitue déjà un attrait certain, mais quand sa personnalité se mêle à celles d'autres personnages, une autre facette de sa personne nous apparaitra. La relation qui va s'installer entre ce pilote, Luke et elle sera semée d'embuches mais elle la portera aussi vers une lueur d'espoir, lui permettant de croire par moments, que peut être, elle peut être heureuse de nouveau. Cela l'effraie d'autant plus que de pouvoir imaginer cela encore une fois, mais la jeune femme dont le coeur est percé, va renaitre à travers cette aventure.

Quelle belle virée en Australie, c'est très dépaysant. On y aborde les beaux côtés, comme ses magnifiques paysages et le charme de ses contrées lointaines, la découverte d'un peuple et de leurs coutumes mais on n'y oublie pas non plus ses dangers, avec ses bestioles mortelles et bien d'autres encore. L'immersion en Australie est totale et on a vraiment l'impression d'y être, j'ai beaucoup aimé découvrir le récit qui s'y déroule. Les sensations liées à ce pays, la chaleur torride, les terres arides, les dangers tout y est très bien décrit.

Sur la fin de cette histoire, je ne m'attendais pas forcément à cette tournure de l'histoire, disons que je pensais que cela prendrait un peu plus d'ampleur, côté suspense. Donc je suis restée un peu sur ma faim de ce côté-là mais ça n'a pas eu de réelles incidences sur l'ensemble de mon ressenti de l'histoire que j'ai adoré. Je me suis plu dans cette aventure australe, tant dans la découverte des lieux, de leur métier à chacun d'eux, tout comme dans cette relation qui va naitre et qui ne sera pas de tout repos. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, je l'ai adoré même. J'ai été très sensible aux émotions ressenties par les personnages, l'auteure a su nous les rendre palpables et je me suis sentie concernée par ce qu'ils ont pu éprouvé à chaque instant de cette histoire. le texte est très beau, et porteur de beaux messages, car après avoir vécu l'enfer, on peut toutefois avoir cette chance d'être heureux de nouveau.

Coeurs tatoués, un titre qui prend tout son sens à la lecture du récit, que j'ai trouvé très beau. Porteur d'un beau message d'espoir, comme quoi, même quand on a l'impression d'être au fond du trou, seule et complètement vidée de toutes émotions, on peut de nouveau revivre et vaincre cette peur qui nous assaille. Isabelle Fourié aborde des thèmes forts comme la mort et le deuil, ainsi que les conditions dans lesquelles cela s'est produit, avec beaucoup de respect et nous en éprouvons beaucoup d'empathie.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Coeurs tatoués… Une belle romance pleine d'émotions qui rend hommage aux survivants des attentats de Paris, mais aussi en mémoire des victimes. Un prologue qui fait déjà verser des larmes et nous donne le ton d'un roman qui va dans tous les cas nous marquer d'une manière ou d'une autre… Un voyage livresque dépaysant en plein coeur de la beauté sauvage de l'Australie et des « Royal Flying Doctor », ces anges du ciel qui fournissent à la fois l'aide d'urgence et les soins de santé primaires aux personnes qui ne peuvent accéder facilement aux organismes de santé en raison des distances prohibitives de l'Outback. Une romance vraiment intéressante sur plusieurs sujets et particulièrement celui du syndrome du survivant que l'auteure va mettre en avant avec Caroline, mais aussi avec Luke d'une manière différente.

Caroline, étudiante brillante en chirurgie au caractère très trempé qui n'a plus goût à la vie depuis le drame qui lui a enlevé tous ceux qu'elle aimait un soir de novembre. En une fraction de seconde, tout a basculé… En un battement de coeur, elle a tout perdu… Tout ? Non. Car le sien bat toujours et non sans mal. Mais comment survivre après un tel drame alors qu'un avenir brillant vous tendait les bras ? Comment ne pas se sentir coupable d'être toujours en vie ? Pourquoi elle ? Quatre ans plus tard, les questions restent les mêmes et le sentiment de culpabilité est omniprésent. Caroline n'est plus qu'une coquille vide au grand désarroi de son mentor et de sa meilleure amie Anna. Ce dernier, décide de jouer sa dernière carte en lui obtenant un poste au sein des Royals Doctor de Broken Hill perdu au milieu du Bush australien. Pour lui, Caroline a besoin de défis et d'adrénaline pour se sentir à nouveau vivante et maitriser ses démons, elle perd bien trop souvent pied… Elle doit rattraper la vie et non la subir… Un an ! C'est tout ce qu'il lui demande et il la laissera en paix si c'est son souhait. N'ayant pas trop le choix, la voilà qui s'envole vers ce continent et ses paysages somptueux, arides et sauvages. Une terre aux étendus hostiles qui ne sont pas faites pour s'ancrer sur laquelle Caroline va faire des rencontres étonnantes et détonantes. Une terre qui, à l'image de notre héroïne, mais aussi de ses habitants, ne se laisse pas facilement apprivoiser… Pourtant, c'est là qu'elle va réapprendre à vivre. Sa rencontre avec Luke le bel Australien y est-elle pour quelque chose ? Dans tous les cas, elle en sera le détonateur !

Tout un décor planté pour un merveilleux voyage livresque qui emplit tout les sens ! Avec Coeurs Tatoués, Isabelle Fourié nous emporte sans préavis dans son univers et malmène nos émotions qui ne cessent de prendre des virages à vive allure avec cette peur d'en louper un à un moment donné. le cheminement psychologique d'une reconstruction n'est jamais facile dans les romances, car il faut toujours garder cette part de beauté qui va nous permettre d'aimer, de voyager, de ressentir, de nous évader tout simplement. Dans Coeurs Tatoués, l'auteure choisit d'aborder le sujet d'une manière détonante en mettant face à face des protagonistes aux caractères bien trempés ! Que ce soit les principaux, tout comme les secondaires, ils sont tous à l'image de ce désert aride, farouche qui attire et qui repousse, et pourtant si attachant par sa beauté sauvage. Caroline trouvera alors là plus qu'un adversaire de taille. Certes il y a Luke, notre sexy pilote qui s'apparente plus à un connard arrogant, mais qui vit aussi avec ses propres démons. Ils dévouent tout deux leurs vies au service des autres et se ressemblent bien plus qu'ils ne peuvent le penser. Leur rencontre va leur permettre de se retrouver eux-mêmes face au bonheur qu'ils se refusent et ce, au détour d'une relation tumultueuse qui ne sera pas épargnée par le destin. Mais surtout, il y a L'Australie…. Un ensemble, une famille qui vous ouvre les bras et vous apporte de l'amour même si vous, vous ne savez plus faire de votre côté…

Réapprendre à vivre et à ouvrir son coeur sans avoir peur de perdre à nouveau ceux qu'on aime. Pardonner, se pardonner et avancer avec sa culpabilité, son passé, et les fantômes qui s'y rattachent sans appréhender l'avenir. Pour nos deux héros, c'est un même combat, mais ensemble on est toujours plus forts non ?

Entre émotions, rires, et larmes, Coeurs Tatoués aura été une très belle lecture, cependant je garderai un bémol concernant sa fluidité à certains moments. Un peu comme si cela avait été coupé et repris à plusieurs endroits et dont la liaison manquait de régularité. Cela m'a parfois même perdue. Tout comme l'intrique qui aurait mérité vraiment plus d'approfondissement et d'additivité. le sujet était pourtant très bien trouvé, et j'en attendais beaucoup plus que ça. L'ensemble reste cependant une sublime romance que je vous conseille de vivre à votre tour ! Vivre ? Oui, je ne me suis pas trompée de mot. Tout simplement, car avec Coeurs Tatoués, on ne passe pas un moment de lecture, on le vit, on le sent et le ressent. L'auteure manie sa plume très bien dans ce sens. On prend la place de Caroline dès les premières lignes et son aventure devient aussi la nôtre.
Aaah ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Caroline "Sweet" Duhamel, la chirurgienne française et Luke "Sky" Walker, le pilote australien. Pourtant, ces deux-là n'auraient jamais du se rencontrer, n'auraient jamais dû tomber amoureux l'un de l'autre à cause de leurs traumatismes respectifs.

Tout d'abord, il y a celui de Caroline, qui a vécu le pire le 13 novembre 2015, jour de ses 24 ans, sur la terrasse d'un restaurant, en perdant toute sa famille (ses parents, son frère, ses deux soeurs et son petit ami, Laurent) lors de l'attaque terroriste. Elle-même a été blessée très gravement au coeur et ne s'en est sortie que grâce au père de son fiancé, Léon Pradel, un éminent chirurgien qui a réussi à la sauver et qui, depuis le drame la considère comme sa fille (faute d'avoir été sa "belle-fille" si Laurent avait survécu...).

Nous voici 4 ans plus tard. Caroline a maintenant 28 ans, et elle est toujours médecin, chirurgienne, plus exactement, toujours à Paris. Elle survit plus qu'elle ne vit, se noyant dans le travail et subissant régulièrement des attaques de panique, qu'elle "soigne" en se saoulant.....Caroline ne se lie avec personne, car elle a trop souffert en voyant sa famille agoniser sous ses yeux. Elle ne veut plus souffrir de la même manière, alors elle s'est inventé un dragon qui garde et protège son coeur envers quiconque s'approcherait un peu trop d'elle. Il n'y a que le Professeur Pradel (celui qui l'a opéré du coeur et qui aurait dû être son futur beau-père) et Anna, une infirmière qui s'est liée à elle le soir de l'attentat où elle est arrivée aux urgences entre la vie et la mort.

Comme elle n'arrive pas à gérer son deuil, qu'elle s'enferme dans le travail et l'alcool, le professeur Pradel va lui proposer un poste en Australie, grâce à ses "relations"....Malgré quelques réticences, Caroline sait que ce changement d'air ne peut que lui faire du bien.

La voici donc débarquée en Australie, ce pays où il y a le plus d'animaux mortels concentrés au km2.....Elle va travailler comme médecin dans le bush, à Broken Hill, une petite bourgade du Sud-Est de l'Australie, chez les Royal Flying Doctors (Broken Hill est une vraie ville, et d'ailleurs, elle est bien connue pour son aéroport avec ses "avions ambulances"....On constate ici que l'auteure s'est bien renseignée pour écrire son histoire !).

Mais avant cela, elle a des examens à passer à Sydney, histoire de valider ses aptitudes. Durant ce laps de temps, elle va faire la connaissance de Liberty Walker, une jeune femme de 30 ans, qui est elle aussi médecin....Pour Caroline qui ne voulait créer aucun lien (à part ses communications à distance avec Anna), le choc va être rude car Liberty est la blonde pétillante et sans gêne qui va la sortir peu à peu de sa coquille (et en plus, elle s'est mis dans la tête que Caroline serait - sera - l'épouse parfaite pour son frère jumeau...).

Le hasard veut donc que l'australienne a 4 frères dont son frère jumeau, Luke, qui revient de 13 années passées dans l'armée comme pilote et que maintenant, il va devenir pilote pour l'antenne des Royal Flying Doctors de Broken Hill où son père est directeur....

Alors oui, j'ai vraiment été happée par le récit ! Déjà par les descriptions de l'Australie que nous fait l'auteure, Isabelle Fourié, mais aussi sa manière de tourner ses phrases, les sensations ressenties par Caroline (ou Luke, puisque ils ont droit à leurs chapitres alternés à la première personne du singulier).

La fratrie Walker est incroyable, ils bossent presque tous ensemble. Ils n'ont aucune pudeur, même entre frère et soeur, mais encore plus entre frères (notamment quand Luke et Matt se confient sur leurs performances sexuelles).....Leurs amis, les MacKenzie, sont aussi de sacrés spécimens (dans le côté sauvage et bourru).....Et leur particularité à tous ces australiens du Bush ? C'est qu'ils sont tous beaux !!! (en tout cas, c'est Caroline qui les décrit ainsi !).....

Pour ce qui est de la barrière de la langue, et bien il faut savoir que la mère de Caroline était anglaise, donc, il n'y a pas de problème d'adaptation, notre héroïne s'exprime directement avec eux sans chercher ses mots et je dois dire qu'elle a un sacré caractère et quand elle doit dire ses quatre vérités à quelqu'un, elle ne se gêne pas ! D'ailleurs, Luke va vite en faire les frais, lui, le macho qui sait qu'il fait craquer toutes les femmes et qui la veut absolument dans son tableau de chasse....

Le scénario est rondement mené, avec les "petites" intrigues annexes, la vie très dure des habitants du bush, les anecdotes médicales, la vie rurale à Broken Hill. Bref, on ne s'ennuie à aucun moment !

Et évidemment, il a les joutes verbales entre Caroline et Luke, qui se surnomment dès leur première rencontre "la Trainée" et "le Connard"....Ca annonce la couleur.....

Ce qui est intense dans cette histoire, c'est la manière dont ils vont tomber peu à peu amoureux, (après une très forte attraction physique) mais tout est très clair dès le départ puisque Luke ne veut pas s'attacher lui non plus à une femme car il a perdu sa mère quand il avait 17 ans (au moment où il est entré dans l'armée) et aucune femme ne peut lui arriver à la cheville. Même si, pourtant, dans la famille Walker, deux de ses frères sont déjà en couple, dont un avec des enfants, lui, veut rester célibataire.....Caroline non plus, ne veut aucune attache affective donc tout est clair entre eux deux....Mais voilà, l'amour va très vite naître entre eux deux même s'ils ne veulent pas se l'avouer !

Alors, il faut aussi que je vous dise que j'ai eu les larmes aux yeux au moment de l'épilogue....Jusqu'au bout, l'auteure Isabelle Fourié aura su nous faire battre le coeur d'émotion !

Maintenant, je serais vraiment heureuse qu'elle écrive deux suites à cette histoire concernant des personnages secondaires. Tout d'abord, je pense qu'il y a du potentiel pour une romance entre Liberty et Mac Mackenzie, et puis, je rêve d'une histoire d'amour entre Matt, le grand frère de Luke (le seul Walker encore célibataire, avec Liberty, du coup...D'ailleurs, c'est un peu à cause de lui que Luke s'est pris une bonne baffe dans la tronche de la part de Caroline) et Anna, l'infirmière parisienne, qui va venir, on l'apprend à la fin du livre, s'installer elle aussi en Australie.....

En tout cas, pour ce qui est de "Coeurs Tatoués", la sublime histoire d'amour entre Caroline et Luke dans le bush sauvage et hostile de l'Australie, je suis vraiment heureuse de l'avoir lu ! C'est un beau coup de coeur pour moi !!!! Je vous le recommande à 100% !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Un événement d'une rare violence a changé la vie de Caroline quatre ans auparavant, raconté dans le prologue, ce passage est emplie d'émotions retranscrites à la perfection, le ton est donné et la personnalité actuelle de Caroline découle de cet événement.
Aujourd'hui cette brillante chirurgienne se voit « imposer » une mission en Australie, son mentor Leon décide d'appuyer son profil pour rejoindre les Flying Doctors à Broken Hill et espère que ce changement sera le déclic pour qu'elle VIVE de nouveau, elle au contraire est persuadée de vivre enfin sa solitude tranquillement.

Caroline est une héroïne qui sort du lot, elle parle peu mais si on la cherche, elle dégoupille plus vite qu'une grenade, sa parole est une arme, contre tout attente elle va séduire plus d'un protagoniste. En quittant sa meilleure amie Anna à Paris, elle ne se doutait pas que Liberty allait s'imposer auprès d'elle et combler ce vide laissé, cette petite tornade lui fera le plus grand bien.
Et bien sûr il y a cet inconnu d'un soir qu'elle va recroiser bien plus rapidement que prévu ...

Luke, a tout pour plaire, un vrai patriote, un homme d'honneur pour sa patrie, son retour est choyé mais il a aussi son propre fardeau, une certaine culpabilité le ronge.

J'apprécie la manière dont Isabelle aborde la relation de Caroline et Luke, c'est rafraîchissant, leur première « rencontre » est détonante, j'ai ri et même si ils se plaisent physiquement on n'est pas en mode in love, tout feu tout flamme, ils ne cherchent pas l'amour, d'ailleurs Luke fait de ces boulettes avec elle et Caroline le remet à sa place avec empressement. À côté de ça, il détecte ses humeurs comme personne et elle abaisse les barricades, que dis-je les barbelés qui entoure son coeur sans s'en rendre compte.

Chez les Walkers, la famille de Liberty, on fait des gaffes (des claques se perdent parfois), on chahute, on pleure mais par dessus tout, on est soudé et on s'aime, ce que j'ai adoré m'immerger chez eux et chaque personnalité y habitant.
Et les Mackenzie, amis de longues dates, ne sont pas en reste non plus, oooh la la cette première rencontre, je crois que je m'en rappellerai toujours ce mélange d'homme bourru, de femme courageuse, de compassion et puis de mignonerie, là j'ai fondu pour Louis bon pr son père aussi, bref pour toute cette seconde famille découverte.

Une romance à découvrir sans plus tarder où il y est question d'humanité, d'amitié, d'amour, de fraternité, de dévouement.
Une histoire où j'ai eu des fous rires sur certaines scènes, le coeur emplit de joie sur d'autres et puis la larme à l'oeil voir même pleurer sur l'épilogue. Il n'est pas triste loin de là, Isabelle a choisi de nous séparer de ce duo d'une certaine manière qui m'a complètement chamboulé. Entre nous je crois que je voulais tout simplement rester sur ces terres Australiennes et voyager encore un peu avec eux. J'espère y retourner dans un avenir proche pour découvrir d'autres histoires, certains personnages secondaires méritent qu'on leur porte attention...

Merci à Black Ink Éditions pour leur confiance et à Isabelle pour ses mots qui m'ont parlé d'un bout à l'autre de l'histoire ♥️
Quand j'ai vu la couverture ainsi que le titre de ce roman, j'ai tout de suite été attirée et à la lecture du résumé, je savais que cette histoire risquait d'être intense en émotions. Je ne me suis pas trompée. C'est un tsunami !
Après avoir découvert l'auteure avec son roman "VE.RI.TAS, personne n'est parfait", j'avais hâte de commencer "Coeurs Tatoués" et je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de coeur !
Ici, nous faisons tout d'abord la connaissance de Caroline Duhamel, à Paris, lors de son vingt-quatrième anniversaire. Alors que tout semble lui sourire, que « Le vilain petit canard s'est enfin épanoui », sa vie et son existence volent en éclats. Il aura suffi d'une seconde pour que tout s'écroule, bascule dans l'horreur.
Extrait : Nous comprenons sans un mot que la situation vient de changer. Une fraction de seconde. Un battement de coeur. Un rire. Rien. le temps se fige et tout bascule.
Puis nous retrouvons Caroline quatre ans après, à Sydney.
Extrait : Pour beaucoup, je suis un soleil, une lumière, un espoir que les miracles existent.
En réalité, je suis une coquille vide, un être sans âme, une ombre.
Alors qu'elle n'était pas préparée à ça, son mentor va lui donner la possibilité de partir pour « voir de nouveaux horizons » et commencer une nouvelle vie. Pour Caroline, ce poste « au sein des Royal Flying Doctor de Broken Hill » en Australie, pourrait être sa « chance d'être heureuse ».
Extrait : Je suis heureuse de recommencer ailleurs une existence où je vais pouvoir réapprendre à vivre.
Caroline, va-t-elle se sentir « de tout recommencer » ? Sera-t-elle capable de maîtriser ses démons ?
Pour Caroline, c'est l'heure du grand départ, mais avant de rejoindre Broken Hill, Caroline va faire la rencontre de Liberty Walker, mais aussi de lui, « Sky ».
Dès le prologue et le chapitre 1, ça a commencé fort. J'avais déjà les larmes aux yeux.
J'ai vraiment adoré le personnage de Caroline. Elle envoie du lourd ! J'ai craqué pour cette femme malmenée, terrassée par la vie. J'ai été émue par son passé. Même si nous avons vécu les événements de loin, c'est quelque chose qui m'a marqué et de lire ce passage qui calque à la réalité, j'en ai été bouleversée. L'auteure a su parfaitement décrire la scène si inimaginable, mais pourtant si véridique. C'était tellement réel que c'est comme un uppercut qu'on se prend dans l'estomac, ça nous laisse sans voix. J'ai été soufflée !
Caroline est unique en son genre. C'est « un sacré numéro » ! Elle a « un caractère de chien », du mal a communiqué, ses nombreux « hum » en attestent. Elle a aussi un « humour acerbe » et un franc-parler déconcertant, mais on ne peut que s'attacher à elle. Caroline est simple, naturelle, sans fioritures et pétillante. Tout ce que j'aime !
Lorsqu'elle exerce son travail, on sent à quel point, c'est une passionnée. Elle vibre de toutes parts et scintille. Rien que de repenser à cette scène avec le petit Louis, j'en ai encore les larmes aux yeux. Caroline est quelqu'un de fort. C'est une combattante !
Puis il y a lui, Luke, qu'on appelle aussi « Sky ».
Luke a trente ans et il est temps pour lui après treize années de quitter la Navy et de rejoindre son nouveau poste. Désormais, il est « le nouveau pilote des Royal Flying Doctors », mais c'est aussi le jumeau de Liberty.
Comme pour Caroline, le travail de Luke fait partie intégrante de tout son être. Il le maîtrise à la perfection et s'épanouit lorsqu'il l'exerce.
Extrait : Voler est ma médecine, ma drogue, la solution à mon malheur, mon exutoire et mon échappatoire tout à la fois.
Luke est un homme avec un passé qui a laissé des traces. Pas dans sa chair, mais dans son coeur. Aujourd'hui, malgré les années qui sont passées, il en porte encore les stigmates et ne s'autorise pas à aimer. Pourtant, lorsque Luke va tomber sur Caroline, tout sera différent. C'est sûr, elle va bouleverser ses habitudes. La voir lui tenir tête, c'était trop bon !
Luke, arrivera-t-il à se libérer de ses chaînes et faire entrer la lumière ?
Luke, Luke, Luke...
Luke a « un physique de statue grecque », une langue aussi acéré qu'un serpent et ne fait absolument pas dans la dentelle, ni dans le romantisme. Hum, c'est un c.....d, mais il a aussi un bon fond. Il nous attire autant qu'il nous repousse et on ne peut pas résister. On ne peut que craquer !
Extrait : Irrémédiablement, cette femme me fait me tenir au garde-à-vous. Bien plus droit et plus dur qu'aucun de mes saluts militaires ne l'a jamais été.
Entre Sweet et Sky, ça n'est pas de tout repos. Tous les deux m'ont rendu dingue. Oui, complètement dingue, dingue, dingue, dingue... Tous les deux sont « opposés et complémentaires » et c'est ce qui fait leur force. Franchement, je les ai adorés !
Avec ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture. Une lecture qui prend aux tripes. C'était intense, éprouvant, mais tellement beau.
Je me suis facilement attachée à Caroline et Luke, même s'ils m'ont rendu folle. J'ai adoré leurs joutes verbales, leur passion pour leurs métiers. Avec eux, je suis passée par plusieurs émotions. J'ai souvent pleuré, mais j'ai eu aussi le sourire aux lèvres.
Grâce aux descriptions faites par l'auteure, je me suis laissée immergée et j'ai pu découvrir l'Australie comme si j'y étais. Même si le danger n'était pas loin, c'était magique !
J'ai aussi beaucoup apprécié les autres personnages. D'ailleurs, je ne serais pas contre des spin-off pour Liberty et Matt.
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

Un sentiment inconnu et désagréable s’installe au creux de ma poitrine. Un manque. Un doute. Pire qu’une angoisse. Le vide. Je suis vide d’elle et cette sensation est atroce. Mon allure me mène jusqu’aux autres, mais je suis absent. Loin. Machinales, mes réponses font sourire. Tel un automate, mes membres bougent. Je serre des mains, fais des câlins aux enfants, embrasse mes belles-sœurs. Cependant, je ne suis pas là. Mon cœur est inexistant. Peut-être est-ce la raison de mon manque de compassion ? Sinon pourquoi continuerais-je à me comporter en salaud en sa présence ?
 — Dernière chose, j’interviens partout sauf dans un lit.
— Pourquoi ?
— Parce que je te baise. Par ici, nous sommes très conservateurs, seules nos épouses couchent dans nos lits et je ne compte pas me caser.
— Donc adieu confort, parce que tu veux prendre bobonne entre des draps et les traînées dans mon genre au milieu d’une cuisine en travaux.
— À prendre ou à laisser, j’ai pas l’intention d’avoir de relations sérieuses. Par conséquent, je partage mon pieu avec personne.
— En réalité, tu es un grand romantique Luke « Sky » Walker, pouffe-t-elle. Putain, je m’envoie en l’air avec un Jedi.
— Vas-y, marre-toi. Par contre, évite de rire devant Lib, elle le prendrait mal.
 Avec une délicatesse dont il n’a pas fait preuve auparavant, il souligne les traits de mon visage du bout des doigts, comme s’il tentait de s’en remémorer le moindre détail. Ses iris verts se parent de reflets dansants de la couleur du miel. Ils me paralysent tout en faisant naître en moi un sentiment de liberté. Face à lui, je me sens sereine, entière, et surtout femme… très femme. Cette sensation me valorise et me grise. Elle me permet d’oublier un instant, l’horreur de mon passé, l’absence de futur et le vide de mon présent.
Le contact du métal contre le tissu de mon pantalon ne m’effraie pas. En fait, j’ai déjà remarqué cette absence de peur. L’instinct primaire de survie semble avoir disparu de tout mon être, me transformant aux yeux du monde en tête brûlée. Il souligne un peu plus à chaque fois la coquille vide que je suis. Exempte de notion du danger, emplie de colère, mon âme est une chimère. Je suis un fac-similé d’être humain.
Tu déconnes ? Je viens de te dire que je vais te baiser avec régularité, tu es d’accord ?
— Hum…
— Putain, Line, réponds-moi avant que je m’énerve !
— Parce que là, tu es calme ?
— Caroline Duhamel, tu fais chier !
— Tu souhaites un jour fixe à la papa/maman, ou tu t’en fous ?
Comme seule réplique, ses lèvres se plaquent avec violence contre les miennes.