Jacques Fradin (Directeur de publication)
Eyrolles (05/06/2008)
4.3/5   10 notes
Si le stress a souvent de lourdes conséquences, tant sur les performances que sur la santé mentale et physique, il est aussi le précieux porte-voix de notre intelligence cachée. En effet, des recherches scientifiques récentes nous montrent qu'il n'est autre qu'un signal d'alerte que nous adresse le préfrontal, sommet paradoxalement peu conscient de l'intelligence humaine. C'est donc en apprenant à identifier notre stress et comprendre le sens profond de son message ... >Voir plus
Que lire après L'intelligence du stressVoir plus
Un livre lu il y a quelques années déjà, en pleine vie professionnelle, mais qui est toujours d'actualité.
Il permet de mieux comprendre comment le stress nous submerge et comment y faire face .
Cela m'a été utile pour prendre certaines décisions, m'a aidé à comprendre les réactions de certains collaborateurs et aborder les changements de manière à la fois plus sereine et plus efficace .
Un livre que je recommande à ceux qui, aujourd'hui dans le cadre de leur vie professionnelle, ont besoin de clairvoyance et de confiance en soi pour faire face ....

Le stress est controversé et ... surprenant. Négatif pour les uns, positif pour les autres. Les études scientifiquement notre capacité de réflexion et d'action et qu'il joue un rôle important dans presque toutes les souffrances émotionnelles et physiques.
Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas,