EAN : 9782017101994
HLAB (31/07/2019)
4.16/5   45 notes
Retrouver son frère disparu. C’est l’unique espoir auquel se raccroche Emy après s’être enfuie de chez sa tante.  Un soir, sa route croise celle d’un groupe de sept garçons. Emy est loin d’imaginer ce qu’elle va vivre en cohabitant avec ceux qui se font appeler les Seven Demons.Elle devra faire face à son passé, mais surtout à ses propres zones d’ombre...Et si les vrais démons n’étaient pas ceux que l’on croit ?
Que lire après The seven demonsVoir plus
Attirance criminelle, tome 1 par Guerrieri

Elle Kennedy

4.43★ (16605)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie NetGalley et les éditions Hachette de m'avoir confié ce service presse. En premier lieu, la couverture m'a fortement attirée et le résumé m'a interpellée. J'avais hâte de découvrir cette oeuvre.

Émilie Francisco nous entraîne dans un univers hostile peuplé de dangers, de mystères et d'incertitude.

Emy s'enfuit de chez sa tante, c'est une question de survie. Pourtant, elle ne soupçonne pas qu'à partir de cet instant son existence prendra un tournant totalement imprévisible. Elle souhaitait éviter le pire, mais a-t-elle la moindre idée de ce qui l'attend dehors ?

Un soir, elle croisera sur son chemin sept garçons surnommés : « les Seven Demons ». Qui sont-ils ? Peut-elle leur accorder sa confiance ? le pari est risqué, mais elle est seule et désemparée.

Au fil du récit, nous apprendrons qui sont ces sept garçons. Parmi eux, il y a Logan, le frère d'Emy. La jeune fille le cherchait, car il avait mystérieusement disparu sans aucune explication.

Les protagonistes sont à tour de rôle les narrateurs en fonction des chapitres. L'auteure utilise de nombreux flash-back nous permettant de découvrir des bribes du passé de nos héros.

Les Seven Demons ont subi des évènements dramatiques. Suite à cet état de fait, leurs existences ont totalement basculé.

Émilie Francisco fera tomber le voile du mystère qui plane sur cette bande de jeunes. Nous constaterons que la réalité dépasse tout entendement. Notre héroïne devra également affronter des phénomènes inexpliqués qui la dépassent. Comment parviendra-t-elle à réagir ?

Les membres seront-ils aptes à lutter contre les forces qui ont pris possession de tout leur être ? Quelqu'un ne tente-t-il pas de les gouverner ? Malgré un chemin semé d'embûches, ils devront combattre pour rester unis envers et contre tout.

Différents sentiments traversent l'esprit du lecteur : la vengeance, la trahison, les pouvoirs surnaturels, la haine et l'amour.

Certains aspects de l'intrigue sont très bien exploités. Malgré tout, mon ressenti est assez mitigé. En effet, même si de nombreuses explications utiles viennent étayer le récit, un manque d'actions et de rebondissements a gêné ma lecture.

Ce sentiment s'explique peut-être du fait d'avoir dépassé la date de péremption, même si en règle générale, j'apprécie beaucoup les romans pour jeunes adultes.

Emilie Francisco nous offre un final laissant planer des interrogations.

Je vous invite à découvrir ce roman afin de vous forger votre opinion.
The seven demons nous offre un univers construit et intéressant : des individus, poussés à bout par des circonstances tragiques et un passé difficile, dévoile un démon intérieur. Ils semblent trouver un certain équilibre à l'arrivée d'Emily, la soeur de l'un d'entre eux.
Entre ses personnages attachants, abîmés par la vie, et le mystère, plutôt bien mené, les pages défilent sans ennui. Pourtant, l'intrigue, un peu trop légère, et la fin précipitée et mal construite gâche un peu le plaisir de la lecture. le méchant, ombre inquiétante tout au long du roman et dévoilé dans les dernières pages fait figure d'épouvantail mal fagoté qui disparaît aussi vite qu'il est apparu, créant une frustration sur la fin. Un peu dommage.
J'avais eu l'occasion de le lire sur wattpad il y a plusieurs années et j'ai autant apprécié l'histoire qu'à l'époque néanmoins, j'ai trouvé la plume de l'auteure parfois trop abrupte dans le sens où ça allait trop vite ou pas assez de détails ou je ne sais pas mais je n'arrivais pas à m'identifier et à accrocher aux personnages qui sont pourtant intéressants. Par exemple, j'ai trouvé les chapitres étaient trop court avec une manière de penser assez simple et direct, sans fioritures.

Au vu du nombre de points de vus présents dans ce livre, je pense qu'une narration omnisciente aurait été intéressante, elle aurait permis une meilleure intégration mais le point de vue interne convient aussi puisqu'il permet de connaître les pensées profondes des personnages.

L'idée de base est très intéressante, développer le mal en nous, j'attends le tome 2. L'histoire propose des réflexion sur le mal dans le monde, entre les êtres et en nous et j'ai trouvé que ça ajoutait quelque chose, que ça contrebalançait les maladresses.

J'ai trouvé pas mal de fautes ce qui a eu tendance à me déconcentrer lors de ma lecture, que ce soit au niveau de la typographie ou de l'orthographe.
Nous avons tous un à priori sur les auteurs issus de Wattpad. J'ai découvert ce roman en premier lieu sur cette plateforme et j'ai été surprise par sa qualité. Nous sommes d'accord que c'est un premier roman, qu'il y a quelques maladresses vite pardonnées quand on a l'occasion de se plonger dans la lecture de The Seven Demons.

Sans aucun doute, j'ai été séduite par la manière d'écrire d'Emilie Francisco, mais aussi par son histoire et ses personnages. Des personnages divers avec une identité qu'on apprend à connaître au fur et à mesure de l'histoire.

Les Seven Demons ont chacun leurs manières de surmonter leurs passés, et même si par moment, on rit de l'attitude de certains, on apprend vite à quel point cette attitude leur est nécessaire pour garder la tête hors de l'eau. Entre le comique de situation et les moments de gravité, nous avons un gouffre. le procédé de comics relief nous permet de respirer et avoir un peu de légèreté. Nous abordons pas mal de traumatismes qui peuvent toucher les personnes concernées donc je me permets quand même un petit avertissement aux âmes sensibles au passage. L'histoire est soft, mais si vous êtes sensibles faites tout de même attention. Un concept intéressant est utilisé dans ce roman. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le nom du groupe ne vient pas de nulle part et est assez justifié. Ce détail approche l'histoire à la limite de la science-fiction sans mettre le pied dedans. J'aime beaucoup ce point dans l'univers du roman, car il donne une touche différente aux personnages. Ils sont différents et se font appeler les démons pour cette raison.

À savoir avant de commencer la lecture de The Seven Demons, nous ne sommes pas uniquement du point de vue de l'héroïne, Emy, mais aussi des garçons pour avoir leurs pensées, les justifications de leurs actes ou encore des informations en plus quand les personnages sont séparés. Il reste également quelques coquilles dans le roman pour les férus de grammaire. de plus, le format d'impression est parfois dévié, les mots sont à la limite des pages de temps en temps. Cependant, ces éléments n'ont pas vraiment gêné ma lecture. Les chapitres sont très courts et rapides, il y a 64 chapitres pour 356 pages à peu près, et ce, sans compter l'épilogue.
Lien : https://www.murmureslitterai..
J'ai eu la chance de pouvoir le lire sur la plate-forme Wattpad et le terminer ! Qu'il soit sorti en version papier me comble de joie !

J'ai beaucoup aimer l'histoire qui peut être très "cliché" de nos jours, mais qui marche extrêmement bien ! Les personnages sont intéressants et tu ne peux que t'accrocher.

Cette histoire est très confondu avec une autre dont je ne citerais pas le nom par respect (faire ça n'est pas très respectueux non plus... Aie...), il m'est donc difficile de vous parler de scène donc je me rappelle, sans confondre par maladresse avec l'autre... C'est dommage.

C'est une lecture que je conseille ! Elle plairait à de nombreuses amatrice de romance avec une héroïne et pleins de garçons tous bien beaux ahah !

Les crises reflètent ce que nous avons vécu, enfant ou adolescent. Elles sont le fruit de nos traumatismes. Les crises ne naissent que dans un cœur brisé. Si nous nous nommons nous-mêmes « démons », c’est parce que nous ne nous considérons plus comme cent pour cent humains. Les crises nous rendent violents et, parfois, nous transforment en une autre personne. Il est rare de pouvoir les contrôler.
C’est après un drame survenu dans mon passé que je suis devenu un « démon ». La toute première crise cause toujours des dégâts. Devenir un démon, c’est basculer du côté obscur. C’est également s’avouer vaincu face à ses ténèbres. Ce fameux jour, je suis devenu aussi violent que celui que j’ai toujours haï. Pendant le temps de la crise, j’ai voulu me venger pour ce qu’il m’avait fait. Et malheureusement, sous l’effet de la crise, j’ai agi. Je le déteste et le détesterai à vie.
Maintenant, je suis hors de son atteinte, enfin. Je ne vis plus, je survis. Je dors par terre, dans le froid. Je ne mange presque plus rien. Il n’y a qu’un moteur qui me fasse avancer : l’instinct de survie. Cette petite flamme au fond de moi qui me dit que tout n’est pas perdu. Mais cette braise va finir par s’éteindre.
J’imagine qu’habiter avec sept garçons n’est pas de tout repos, surtout avec des garçons qui se considèrent comme des démons. Quel sens ils mettent derrière ce surnom, je ne sais pas.
Cela dit, je ne devrais pas me plaindre. J’ai retrouvé mon frère et je ne suis plus chez ma tante…
Ce qui est étonnant car, quand on y pense, nos vies à nous, les « Seven Demons » sont remplies de secrets. La plupart des gens seraient terrifiés en apprenant ce que nous avons fait pour survivre. Mais n’est-ce pas le dilemme cornélien de chacun ? Tuer ou être tué ?
J’ai l’impression d’être devenue une toute autre personne. Mon corps se meut de lui-même, s’avance vers la table, prend une bouteille, la fracasse et prend le reste comme arme. Je ne contrôle plus rien, je ne suis que la spectatrice de mes actions.