Editions Thot (17/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Devant la maison de Dieu, au détour des écuries,Quatre petites nymphettes innocentes, de mon char tomberont.De leurs regards morts jailliront les éclairs de ma colère.Prenez garde aux signes, les mains de vos hommes troublésPourraient, par mégarde, les effacer.Lorsque le directeur général de la police réveille le ministre de l’Intérieur à cinq heures du matin et que, quelques jours plus tard, le Premier ministre décide de rappeler (contre l’avis de certains) le comm... >Voir plus
Que lire après Apocalypse pour les nymphettesVoir plus
Apocalypse pour les Nymphettes de Pascal Frétigny
Je remercie Rose des Editions Thot pour ce rendez-vous matinal …

Premières phrases : « le téléphone sonne dans la chambre de Marc Regourdeaux, ministre de l'Intérieur. Ce dernier se retourne dans son lit sans décrocher. A la quatrième tonalité, le répondeur se déclenche dans son bureau. La communication est immédiatement coupée. Trente secondes plus tard, nouvelle sonnerie. »

Il a déposé les corps et exige un enquêteur, et seulement lui.
Devant son obstination, le directeur général de la police n'a pas le choix, il doit réveiller le ministre de l'Intérieur, et relater les faits si cruels soit ils.
Beltrame, le commissaire remercié, envoyé loin de Paris, expédié, congédié, c'est lui que veut ce sombre barbare, c'est lui qui devra résoudre cette enquête, ainsi il l'en a été décidé et imposé !!!
Beltrame accepte, et se voit confié la tête d'une toute nouvelle équipe, ils rassemblent les meilleurs. Débute pour eux une plongée dans les profondeurs et les noirceurs les plus terribles de l'être humain. Déterminé à élucider ces meurtres abjects, à trouver et punir le ou les coupables, Beltrame et ses coéquipiers seront confrontées à la violence à l'état pur.
Nota bene, certains passages sont durs, très durs.

J'ai rencontré Rose des éditions Thot, en centre-ville de Grenoble, un échange de sourire, quelques paroles et me voici repartant avec ce roman, je l'ai débuté le lendemain, heureusement c'était un samedi, car une fois plongée dans ce policier, il m'a été impossible d'en sortir.

Un roman policier plein de rebondissements, sans concessions, bien écrit et maitrisé.

Emma aime :
-Les éditions Thot