EAN : 9782070270118
Gallimard (21/06/1968)
2.88/5   4 notes
Claudia Nervo, grande vedette du cinéma mexicain, appartient à la race légendaire des monstres sacrés. Elle a mis son génie, sa volonté et sa passion à construire son personnage, qu'elle met en scène à chaque instant.

Déesse, prêtresse de son propre culte, elle se veut sans mémoire, sans passé et sans avenir, acharnée à imposer l'une ou l'autre de ses images aux photographes, producteurs, acteurs et reporters qui hantent sa demeure d'un luxe fabuleux... >Voir plus
Que lire après Zone sacréeVoir plus
A un certain moment- je voudrais le préciser-, j'ai renoncé à connaître ma mère. Je n'ai pas voulu admettre ce que je savais. Et peut-être ai-je écrit pendant tout ce temps un livre que je n'écrirai jamais. Je veux dire que j'ai vécu ma vie comme si j'étais en train d'écrire un livre . Et un livre ne nous rapporte pas à une signification: un livre existe. On ne le fait pas pour s'y reconnaître.

Videos de Carlos Fuentes (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Fuentes
Mercredi 20 octobre 2011, Carlos Fuentes reçoit les insignes de Docteur Honoris Causa.
Biographie: Né en 1928 à Panamá où son père était alors Ambassadeur du Mexique, Carlos Fuentes est un des plus grands écrivains du XXe et du XXIe siècle. Sa pensée et son œuvre romanesque ont largement influencé les écrivains et les intellectuels espagnols et latino-américains contemporains. Catégorie Éducation Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)