Doraemon tome 2 sur 42

Misato (Traducteur)
Kana (07/09/2007)
4.28/5   9 notes
Catastrophe ! Nobita n'a pas étudié et deux contrôles sont prévus pour le lendemain !
DORAemon lui vient en aide avec son "rappel-pain", une invention venue du futur.
Mieux qu'un pense-bête, celui qui mange une tranche de ce pain posée sur un cahier se souvient du contenu des pages.
Nobita aura-t-il assez d'appétit pour passer ses examens ?
Que lire après Doraemon, Tome 2 :Voir plus

Journal d'un (dé)gonflé

Jeff Kinney

4.08★ (7779)

18 tomes

Des mois que le bouquin, offert par je ne sais qui, traînait chez moi... La tête du chat étrange ne m'inspirait pas et je ne l'avais jamais ouvert... Et puis... Et puis c'est la découverte. Très vite on est happé par l'humour, les dessins, la drôlerie et l'inventivité des histoires. Etrangement cela paraît vieux mais cela semble pourtant très moderne... Et en effet Doraemon est devenu un lieu commun au Japon... Ce manga au succès énorme (et mérité) est connu de tous les Japonais... Et il date des années 1970 !!!... Une cinquantaine d'années et pourtant ce manga reste toujours aussi génial !!!... Comment se fait-il qu'on ne le connaisse pas vraiment en France ? Il n'est même pas référencé dans ma vaste bibliothèque municipale. Pourtant il le mérite. Cette série est FANTASTIQUE... A lire pour les enfants qui apprennent à lire... et pour les autres enfants, les ados et les adultes !!!
Lien : https://joy369.unblog.fr/