Fire Punch tome 7 sur 8
EAN : 9782820334121
Kazé-Crunchyroll (05/09/2018)
3.79/5   36 notes
Rongé par la promesse qu'il a faite à Tena et dévoré par ses mensonges, Agni s'enfonce dans une folie suicidaire. Son désespoir dépasse même la douleur des flammes et la fureur de vengeance qui le consumaient jusque-là. Cependant, grâce au soutien de ses nouveaux compagnons, il surmonte sa démence et parvient petit à petit à recréer un quotidien serein. Mais après plusieurs années de calme, un groupe d'hommes appelés ?les Enragés? passe subitement à l'attaque.
Que lire après Fire Punch, tome 7Voir plus

Ajin

Gamon Sakurai

4.26★ (3322)

17 tomes

Un tome 7 égal aux autres. C'est en demi-teinte, encore ! Pas désagréable, mais toujours pas un chef d'oeuvre ... Agni ne sert toujours à rien, il ne s'est toujours pas acheté une personnalité. Il est fade, en somme ! J'ai hâte de découvrir davantage Sun qui semble complètement fou. Ce serait, éventuellement, le seul personnage qui en vaille la peine. Plus qu'un tome à lire ... Heureusement, parce que ce n'est pas une réussite. Tant au niveau intrigue qu'au niveau dessin. J'espère quand même être surprise par la fin !
Fire Punch nous entraîne sur des routes sinueuses, cela reste toujours une lecture assez spéciale et qui donne des frissons. Elle est en plus idéale pour la période, soufflant le chaud comme le froid, et mettant mal à l'aise. Agni a sa vie maintenant, Fire Punch est comme un alter ego pour lui, il culpabilise par moment. La terrible ironie c'est qu'il vit avec des gens qui rêveraient de tuer Fire Punch pour assouvir leur vengeance, voire même qui lui ont demandé de l'assassiner. Ils se sont crées leurs histoires, y croire et espérer les fait tenir. Puis Agni n'est plus Fire Punch, s'il ne tue pas et les aide, alors peut on faire comme si tout allait bien ? Ils ont vécu 10 ans ensemble, les détails tuent, n'ont-ils vraiment jamais eu aucun soupçon ? Agni s'est reconstitué une famille, avec sa fausse soeur, mais ils ressemblent plus à des amoureux qu'à des frères et soeurs. En tout cas, l'illusion tient pendant 10 ans, ce n'était pas la peine de faire couler le sang inutilement. Mais ce froid qui ne s'arrête plus et menace oblige à prendre d'horribles décisions avant que l'humanité toute entière soit décimée. On revoit certains personnages qui ont bien grandit. Chacun doit vivre avec ses décisions, et ce n'est pas facile. Des questions intéressantes se posent. On a aussi une allusion à Tom Cruise, et une dernière partie d'interview en bonus. On ne se relève jamais totalement de Fire Punch.
Tomes 1 à 8 :

Dans un monde où des "élus" développent des pouvoirs, la sorcière de glace a plongé la terre dans une nouvelle ère glaciaire, bienvenue dans Narnia, euh... Fire Punch.
Un jour, Agni, un élu doté d'un pouvoir de régénération est témoin du massacre de son village par un autre élu pouvant invoquer des flammes inextinguibles. Agni pouvant étant immortel se retrouve avec le corps en feu, en proie à une souffrance quotidienne, il se lance, en quête de vengeance, à la poursuite de son bourreau.

Mon Avis :

Que l'on accroche ou pas au style de Tastuki Fujimoto, on ne peut qu'être d'accord avec le fait que l'auteur à un don pour créer des univers WTF, et Fire Punch en est un.
Si j'ai beaucoup aimé certains tomes, notamment au début qui est assez classique, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la fin qui devient beaucoup trop WTF à mon goût (la drogue c'est mal).
J'aurais tout de même pris plaisir à lire la série que ce soit pour le développement de certains personnages ou pour les nombreuses références au cinéma dont l'auteur est un afficionado.
Pour une fois, avec ce tome, l'auteur ne nous prend pas en traitre et ne s'amuse pas à tout bouleverser. Il y a une vraie continuité avec les précédents tomes pour nous amener vers une conclusion logique dans le prochain tome, je pense. Par contre, le défaut c'est que ça implique un tome plus fade que d'habitude car moins surprenant, c'est dommage. de plus, le dessin est franchement discutable à plusieurs moments, ce que je trouve décevant au bout de 7 tomes...

Pour revenir à l'histoire, nous suivons Agni (qui n'a toujours aucune personnalité...) vivre dans sa petite communauté auprès de Judah et des autres filles. Les années passent, ce qui n'est pas plus mal, et on le voit jouer un rôle de patriarche assez dérangeant, surtout qu'il essaie toujours de se suicider régulièrement vu que la culpabilité de ses actes passés le ronge (normal !). Honnêtement, tout ça m'a bien ennuyée.

Dans le reste du monde, les personnages qu'on a croisé ont bien grandi, mais intérieurement ce sont toujours les mêmes. Ils illustrent bien les ravages d'une enfance malmenée, ça fait des adultes complètement déglingués. C'est intéressant mais triste de voir le devenir de Sun au sein de la secte d'Agni. La mission qu'ils vont se fixer est vraiment sans surprise aucune mais annonce un final qui devrait remuer un peu plus que ce tome.

L'idée de base de parler de rédemption autour du personnage n'est pas mauvaise, mais honnêtement plus le temps passe, plus je trouve que l'histoire manque de corps et se contente d'aligner les poncifs. Il manque une vraie patte originale et du coup, je n'attends pas la fin avec une grosse impatience. Malgré l'univers attrayant, ça risque de devenir une série aussitôt lue aussitôt oubliée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est vraiment un NON pour moi, je vais finir pour la forme, car à un tome ce serait dommage d'abandonner mais vraiment je ne saisis pas l'intérêt pour Fire Punch.

C'est une grosse déception car l'univers est intéressant, dans les grandes lignes les thèmes explorés donnent envie de lire ce manga, mais finalement je peine à voir les messages véhiculés. Les personnages pourraient être intéressants, à défaut d'être attachants (et cela ne me pose pas de souci, on est dans une oeuvre sombre et grave) mais là ils me laissent complètement indifférent et leur sort ne m'intéresse vraiment pas.

Lire un extrait