AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fire Punch tome 8 sur 8
EAN : 9782820332998
211 pages
Kazé-Crunchyroll (28/11/2018)
3.42/5   37 notes
Résumé :
Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains, possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna font partis de ces " élus " et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant d'un massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée p... >Voir plus
Que lire après Fire Punch, tome 8Voir plus
Jagaaan, tome 1 par Kaneshiro

Jagaaan

Muneyuki Kaneshiro

4.08★ (775)

14 tomes

Bucket List of the dead, tome 1 par Asô

Bucket List of the Dead

Haro Asô

3.75★ (502)

11 tomes

Happiness, tome 1 par Oshimi

Happiness

Shuzo Oshimi

3.70★ (590)

10 tomes

Ajin, tome 1 par Sakurai

Ajin

Gamon Sakurai

4.25★ (3327)

17 tomes

Bonne nuit Punpun, tome 1 par Asano

Bonne nuit Punpun

Inio Asano

4.18★ (3724)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pffffff ! C'est la seule chose qu'on peut dire en terminant ce manga. Tout ça, pour ça ! Moi qui fondais mes espoirs sur Sun, me voilà bien déçue. Au delà de ça, il faut s'accrocher si on veut comprendre le fin de l'intrigue tellement les dessins sont brouillons. Je ne comprends pas pour quelles raisons certaines personnes parlent de ce manga comme d'un chef d'oeuvre ... Il n'y a rien qui va ! Un personnage principal qui manque indéniablement de charisme et de personnalité. Une Luna/Judah qui a mal été exploitée. Un Sun qui sert juste de taré. Bref, aucun intérêt à mes yeux !
Commenter  J’apprécie          140
Toute la série est brouillon : le dessin, l'histoire, l'univers... Les sujets abordés relèvent clairement du seinen, l'atmosphère est malaisante du début à la fin.
Je suis heureuse d'avoir lu la série car tout y est expérimental... Mais quand les problèmes posés n'ont aucune réponse, que la compréhension du message de l'auteur est aussi difficile, c'est un peu raté... Je n'ai pas non plus aimé son autre shônen, Chainsaw Man. Peut-être que j'ai simplement du mal avec son univers ?
Commenter  J’apprécie          10
Tomes 1 à 8 :

Résumé :

Dans un monde où des "élus" développent des pouvoirs, la sorcière de glace a plongé la terre dans une nouvelle ère glaciaire, bienvenue dans Narnia, euh... Fire Punch.
Un jour, Agni, un élu doté d'un pouvoir de régénération est témoin du massacre de son village par un autre élu pouvant invoquer des flammes inextinguibles. Agni pouvant étant immortel se retrouve avec le corps en feu, en proie à une souffrance quotidienne, il se lance, en quête de vengeance, à la poursuite de son bourreau.

Mon Avis :

Que l'on accroche ou pas au style de Tastuki Fujimoto, on ne peut qu'être d'accord avec le fait que l'auteur à un don pour créer des univers WTF, et Fire Punch en est un.
Si j'ai beaucoup aimé certains tomes, notamment au début qui est assez classique, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la fin qui devient beaucoup trop WTF à mon goût (la drogue c'est mal).
J'aurais tout de même pris plaisir à lire la série que ce soit pour le développement de certains personnages ou pour les nombreuses références au cinéma dont l'auteur est un afficionado.
Commenter  J’apprécie          10
Après un début aussi prometteur, j'ai rarement été aussi déçue par une série. J'ai trouvé ce final vraiment médiocre et très mal exécuté.

Les dessins font mal aux yeux, les proportions des personnages sont complètement ratées, certaines scènes sont presque illisibles et on frôle bien souvent le ridicule. Comment un mangaka professionnel peut rendre un tel travail surtout après 8 tomes ?

Du côté de l'histoire, ce n'est guère mieux. Tout va très vite. Ça, je peux l'excuser vu comme ça a trainé en longueur à d'autres moments. Mais tout ça pour quoi ? Pour un sempiternel combat entre un "père" et son "fils" qui s'opposent autour de la question de la foi et de la science, de la croyance aveugle et de la confiance mérité. On a déjà vu plus original. Surtout que quand l'un des deux protagonistes est complètement aveuglé et que l'autre ne se rappelle de rien, ça donne quelque chose d'assez vain. J'ai vraiment trouvé cet affrontement brouillon et ridicule. de la même façon, le rôle de Judah m'aura dérangée jusqu'au bout, après sa relation quasi incestueuse du dernier tome, place au sacrifice unilatéral et bien sûr c'est le visage d'une femme qu'on lui donne... Tout ça pour aboutir à la formation d'un nouveau monde lui aussi condamné par l'espèce humaine. On se demande un peu à quoi a servi toute cette histoire si c'est pour revenir au point de départ.

C'est dommage parce que certaines idées étaient intéressantes. Elles ont juste été mal exploitées. Les dernières pages qui se passent dans un futur de plus en plus lointain me plaisent assez mais c'est trop mince par rapport à tout le gâchis qui précède. Et puis, je n'aime pas cette constance biblique que je ressens dans l'histoire, on termine sur de nouveaux Adam et Eve, très peu pour moi. Par contre, notre chère Sorcière et les dons des Élus ont été complètement oubliés en cours de route alors que j'aurais voulu qu'on s'appuie dessus. Non, cette série est clairement une énorme déception...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Suite et fin de Fire Punch avec son huitième tome. Une série qui aura certes su être originale, soufflé le chaud et le froid, qui a de bonnes idées mais pas si bien exploitées que cela, et ne sait pas vraiment toucher le coeur. A certains moments, le lecteur pourrait rester comme de marbre. Dans ce tome, tout le monde semble devenu complètement fou ! L'intérêt majeur qu'on peut percevoir est la folie de la croyance sans vérifier l'information, et combien la religion peut s'avérer aussi dangereuse que salvatrice. du genre avoir la foi. Mais en quoi ? Qu'est-on prêt à faire ? Qu'est-on prêt à accepter ? A-t-on vraiment réfléchi par soi-même aussi ? Ce moment où plein de gens scandent le nom d'Agni et le prennent pour un Dieu a quelque chose de terrifiant, ils ont même l'air possédés. Par contre, le tome part dans tous les sens, en explorant plus que jamais un côté métaphysique, le temps qui passe, mais il laisse dubitatif et peine à vraiment accrocher le lecteur. de plus c'est comme si certains oubliaient pour supporter la vie. Ils vivent tellement longtemps, mais ont de longs moments de solitude. Certaines actions sont complètement décousues. Cela reste dommage surtout vu les idées de départ, et certaines idées croisées au long des tomes, en tout cas, il est certain que Kazé avec ce titre à souffler le chaud et le froid sur les lecteurs, dans tous les sens du terme. Une drôle d'expérience.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sun: Les gens possèdent la foi parce qu'ils décident de croire volontairement en certaines choses. Toi-même, tu portes du crédit à des rumeurs sur la simple base de tes connaissances et de ton expérience. Mais dans mon cas, l'illumination que j'ai vécue a été aussi directe qu'évidente car je l'ai vu de mes yeux. J'ai imploré son aide, et seigneur Agni est apparu pour m'accorder sa miséricorde et me protéger avec les flammes qui le recouvrent! A chaque fois que j'ai prié! A chaque fois que je me suis adressé à lui! Il est intervenu! Voilà pourquoi je crois en lui. Seigneur Agni est un dieu, sans conteste!
Le peuple: Fire Punch! Fire Punch! Fire Punch!
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Tatsuki Fujimoto (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tatsuki Fujimoto
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Journal inquiet d'Istanbul - Tome 1 de Karabulut Ersin aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/journal-inquiet-d-istanbul-tome-1.html • Chumbo de Matthias Lehmann aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/chumbo.html • Chainsaw Man T13 de Tatsuki Fujimoto aux éditions Crunchyroll https://www.lagriffenoire.com/chainsaw-man-t13.html • Frontier de Guillaume Singelin aux éditons Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/frontier.html • Culottées - Intégrale: Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent de Pénélope Bagieu aux éditions Gallimard BD https://www.lagriffenoire.com/culottees-integrale-des-femmes-qui-ne-font-que-ce-qu-elles-veulent-1.html • Aya de Yopougon (8) de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/aya-de-yopougon-vol08.html • La Traque - Dupont de Ligonnès de Valérie Morice, Olivier Petit aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/la-traque-dupont-de-ligonnes.html • Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès de Romain Puértolas aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/comment-j-ai-retrouve-xavier-dupont-de-ligonnes.html • Lozère apocalypse - Tome 1 - Livre premier de Stan Silas aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/lozere-apocalypse-tome-1-livre-premier.html • Audrey Hepburn: Un ange aux yeux de faon de Jean-Luc Cornette et Agnese Innocente aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/audrey-hepburn-un-ange-aux-yeux-de-faon.html • Descender - integrale Jeff Lemire, Dustin Nguyen aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/descender-integrale-tome-1.html • La Course du siècle de Kid Toussaint et Munuera Jose Luis aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/la-course-du-siecle.html • le Tatouage mais avec humour + 1 planche de tatouages De Collectif aux éditions Fluide Glacial https://www.lagriffenoire.com/le-tatouage-mais-avec-humour.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsdargaud #editionscasterman #editionscrunchyroll #editionsruedesevres #editionsgallimardbd #editionspetitapetit #editionsalbinmichel 1editionslelomard #editionsglenat #editionsurbancomics #editionsfluideglacial
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}