Éditeur : Editions Place des Victoires (07/09/2017)
L'histoire d'un journal humoristique et satirique de la fin du dix-neuvième siècle, le Journal des Assassins, " Organe officiel des chourineurs et des voleurs " .
Publication éphémère mais corrosive, elle nous replonge instantanément dans l'atmosphère politique de l'époque à travers un humour grinçant et un ton provocateur caractéristiques de la presse satirique française de la fin du xixe siècle.
C'est Jules Jouy (1855-1897) qui en fut l'initiateur. L... >Voir plus

stekasteka   15 décembre 2017
Pour s'abonner ? A minuit, au coin des rues.
Videos de Bruno Fuligni (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Fuligni
A l'occasion des Rendez-vous de l'histoire 2018 à Blois, Bruno Fuligni vous présente son ouvrage "Le bureau des legendes décrypté" aux éditions Iconoclaste.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2265874/bruno-fuligni-le-bureau-des-legendes-decrypte Note de musique : Free Music Archive