Cairn (01/10/2015)
À l'approche de Noël, alors que Toulouse se pare de ses habits de fête, Victor Bussy part à Lisbonne sur les traces des Cagoulés, ces braqueurs qui l'ont laissé pour mort lors de leur dernière rencontre. Si le climat est plus clément sur les rives du Tage, les rafales de kalachnikov rouvrent de vieilles blessures, et le retour dans la ville rose ne s'annonce pas de tout repos avec la disparition inquiétante d'un auteur à succès. Pour résoudre cette enquête, Bussy de... >Voir plus
Que lire après Sans jeu ni maîtreVoir plus
Deuxième ouvrage de Stéphane Furlan que j'ai eu le plaisir de me faire dédicacer lors du Salon Polar du Sud de Toulouse, en octobre dernier.

Deuxième épisode des enquêtes et des aventures de Victor Bussy, lieutenant de police au commissariat de Toulouse (la plus belle ville du monde).

Le premier opus montrait deux enquêtes, l'une plus facile que l'autre. Là, c'est en fait plusieurs faits, plusieurs époques, qui convergent sans toutefois se terminer, ce qui ouvre la porte pour le troisième épisode. A noter que ce deuxième ouvrage se déroule fin 2007 début 2008, et est publié en 2015, ce qui a certainement laissé le temps à l'auteur d'en rédiger d'autres entre temps.

Bien écrit, sympathique, obscur, pas mal de suspense et de surprises. Quelques sujets habituels des romans policiers, plutôt bien réussis.

Le côté "jeu de rôles" montre aussi que l'auteur a du passer pas mal de son temps dans ces jeux.

Bref, une fraîcheur agréable, on ne regrettera pas le temps passer sur les bords du Canal du Midi.

Bonne lecture, Monsieur Bussy, fit cette voix que j'aurais reconnue entre mille. Si vous voulez bien me suivre, nous devons parler.

Lire un extrait