France loisirs (30/11/-1)
3.98/5   25 notes
La Terre des Seigneurs a été éditée pour la première fois en 1986.
Voici la nouvelle édition enrichie et revue par l'auteur. . " Le résultat est un livre à l'écriture étincelante, aussi flamboyante que le sont sous le soleil couchant les montagnes de l'Alta Rocca qui entourent Chera, avec parfois des touches noires comme des légendes de la nuit et de la mort. " (Libération). . " Ce livre est un monument d'humanité. Par-delà son apparence, c'est de cette quête... >Voir plus
Que lire après La Terre des Seigneurs : Un siècle de la vie d'une famille corseVoir plus
Si vous aimez la Corse, si vous voulez comprendre un peu mieux les Corses il faut lire ce livre. J'ai vraiment apprécié de plonger dans la vie de cette famille corse et, en même temps de tout le village. L'écriture de Gabriel-Xavier Culioli est magnifique, poétique et en même temps d'une grande clarté et précision.
toutes les valeurs de la corse se trouvent dans ce magnifique livre .

Dans la catégorie : inconnuVoir plus
>Histoire de l'Europe>Histoire de France>inconnu (56)