EAN : 9782021409567
Seuil (27/08/2020)
3.5/5   3 notes
Cataloguée « cancre » durant toute sa scolarité, Anne-Marie Gaignard a été, comme beaucoup, une élève qui, malgré de gros efforts, était incapable de retenir la moindre leçon, comme si sa tête était une passoire. Pourtant, dès son premier emploi, elle réussit à enregistrer facilement une somme prodigieuse d'informations précises. Son secret ? Avoir pressenti que les éléments sont plus faciles à retenir à retenir par groupe de 7, et compris comment stimuler sa mémoir... >Voir plus
Que lire après La revanche des têtes à trousVoir plus
Partage intéressant d'une méthode personnelle pour mémoriser. Je suis étonnée qu'Antoine de la Garanderie ne soit pas cité dans la bibliographie de la fin du livre car les profils dont parle l'auteur ( visuel, auditif et kinesthésique), je les avais découverts pendant ma formation pédagogique, avec ce monsieur, au début des années 80.

Videos de Anne-Marie Gaignard (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Gaignard
Cataloguée cancre durant toute sa scolarité, Anne-Marie Gaignard était une élève qui, malgré de gros efforts, n'arrivait pas à retenir la moindre leçon, comme si sa tête était une passoire. Pourtant, dès son premier emploi, elle réussit à enregistrer avec une facilité déconcertante une somme prodigieuse d'informations précises. Son secret ? Avoir pressenti que les éléments sont plus faciles à retenir par groupes de 7, et compris comment stimuler sa mémoire : maîtriser sa respiration, apprendre en bougeant, mémoriser les contenus dans le sens des aiguilles d'une montre, etc. Autant d'observations empiriques qu'elle a ensuite confrontées aux connaissances des meilleurs spécialistes du cerveau pour élaborer sa propre méthode de mémorisation. C'est cette méthode simple et ludique qu'elle partage dans ce livre, tests et exercices pratiques à l'appui. Chacun pourra ainsi acquérir les outils mnémotechniques correspondant à son profil. Une méthode éprouvée dans de nombreux stages et séminaires, auprès d'enfants ou d'adultes en difficulté. Ceux-ci n'en reviennent toujours pas d'apprendre désormais avec plaisir !
Anne-Marie Gaignard est pédagogue, spécialiste de l'apprentissage. Elle est l'auteur des best-sellers "Hugo et les Rois" (Le Robert) et "La Revanche des nuls en orthographe" (Calmann-Lévy).
Retrouvez les informations sur notre site : https://bit.ly/33v6zBB
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/