Nicloux Philippe (Autre)
Le Lombard (14/04/2023)
3.17/5   3 notes
Max Ferlane avait presque réussi à exfiltrer Dieudonné Kalimba d’un Kivu désormais contrôlé par les milices de son principal opposant. Mais l’ex-dictateur ne le suivra que si l’agence Babylone parvient à faire évader sa fille de la prison malaise où elle est retenue. La protection des petits secrets de la Françafrique contemporaine est à ce prix… Seul au milieu de l’enfer dans lequel il a plongé pour sauver une innocente, Ferlane est loin d’en avoir fini avec ses dé... >Voir plus
Que lire après Babylone, tome 2 : L'ÉvasionVoir plus
Un second tome très physique la testostérone et les balles sont omniprésentes pour une fin d'histoire qui laisse non pas sur sa faim mais avec un goût amer.
Manipulations politiques, mise en danger des populations sont un bon fond de commerce pour une petite poignée" d'élites " comme ils aiment à s'appeler.
Les dessins des visages sont assez caricaturaux.
Critique valable pour les 2 albums.
Visuellement il faut l'avouer ce n'est pas folichon. Certaines cases donnent l'impression d'être faites à la va vite ou digne d'un gamin qui débute. Pourtant il y a du talent qui demande peut-être à se développer au fur et à mesure des albums. Les scènes en ville et dans la jungles sont par exemples bien illustrées et d'autres comme dans les bureau sont bâclées.
Concernant l'histoire c'est une bonne série d'action plaisante digne de la collection troisième vague du Lombard.
Ce second tome clôture un dyptique qui devrait amener d'autres histoires.

critiques presse (1)
Sceneario
21 avril 2023
Philippe Nicloux a son propre style. Et cela fonctionne sur ce récit. Le rythme est là, le dynamisme aussi. Les cadrages sont bons. Il donne de belles pages à cette série de la collection Troisième Vague.
UN HOMME COMME LUI NE POURRA JAMAIS SE FAIRE À UNE VIE CIVILE NORMALE..
IL A BESoiN DE NOUS AUTANT QUE NOUS AVONS BESOiN DE LUi."