Thisou (Illustrateur)
ISBN : 284156830X
Éditeur : Editions du Rouergue (25/04/2007)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
C'est quoi, l'amour ? Comment ça commence ?
Est-ce que c'est pareil pour tous ceux qui s'aiment ?
Rosalie voudrait bien savoir.
Elle aime ses deux mamans, Natacha et Mélanie.
Elle aime sa meilleure amie, Lucie.
L'amour, c'est magique, parfois c'est compliqué.
Alors, Rosalie et Lucie dessinent la ronde de ceux qui s'aiment.
Il y a plein de flèches et de coeurs.
Et des toujours, et des jamais, et des peut-être !

ninoule69
  21 janvier 2015
Rosalie a 1 amie, une vraie, et 2 parents, plus Ben, 1 ami de la famille. Elle les appelle "ses amourEs". Quoi de plus banal en somme ? En fait, ses parents sont 2 mamans, Natacha et Mélanie. Alors, Rosalie nous parle et décide de raconter à sa manière son "roman d¿amourEs" avec FOTES faites exprès pour décrire avec humour, réalisme et tendresse, sa famille inattendue. Avec Lucie, elle s'interroge sur la famille ou plutôt, sur LES familles, à 2 mamans, à 2 papas et 2 mamans, sur les familles et les couples à géométrie variable. Qu'on se rassure, on ne trouvera rien de scabreux dans ses réflexions dont la "leçon" serait "La famille c'est quand on se chosist". A chacun d'entre nous d'y réfléchir, d'adhérer ou non à cette idée.
Claudine GALEA, l'auteure, et THISOU, l'illustratrice, nous livrent ici un beau mélange de récit, de poésie, de collage, de sentiments pour déclarer , dans un style qui leur est propre, l'amour aux amour(E)s, quel(le)s qu'elles/qu'ils soient !
Un livre unique en son genre, facile d'accès, entre humour et tendresse, à ne pas rater !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..