Lucile Galliot (Traducteur)
EAN : 9782012033511
Hachette Jeunesse (07/08/2013)
4.5/5   2 notes
Dark Maul est connu pour son combat contre Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, mais sa véritable identité reste mystérieuse… Entraîné par Dark Sidious, il a traversé les plus terribles épreuves qu’un apprenti puisse endurer. Pourquoi a-t-il voué sa vie entière au coté obscur de la Force ? Comment est-il devenu ce combattant guidé par la haine ? Vous le saurez en lisant la biographie d’un des guerriers Sith les plus redoutables de Star Wars !
Que lire après La biographie de Dark MaulVoir plus
Ce roman, qui fait partie il me semble de l'univers légendes (c'est-à-dire l'univers non officiel depuis de Disney a racheté la franchise), nous raconte l'histoire d'un célèbre sith, dark Maul, apparu dans l'épisode 1. Ce livre est donc l'occasion d'en savoir un peu plus sur lui car très peu d'informations sont données dans le film.

On découvre comment Palpatine alias dark Sidious a formé et construit dark Maul comme une arme redoutable à son service. L'histoire s'étend depuis l'enfance de Maul jusqu'à son fameux combat de l'épisode 1 et un peu après.

Le style de l'auteur est plutôt simple, c'est un livre "bibliothèque verte" destiné à la jeunesse, sans être pour autant ennuyeux ou trop enfantin pour un adulte. J'ai aimé le rythme, il se passe toujours quelque chose on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. On connait déjà l'issue du combat final mais ce n'est trop gênant.

J'ai beaucoup aimé ce livre, y découvrir comment Dark Maul grandit, sa formation, comment il se dirige vers le côté obscur, j'ai failli mettre 5 étoiles mais je n'ai pas du tout aimé la toute fin après le combat du film ou rien n'est expliqué, approfondi. C'est vraiment dommage, la conclusion aurait mérité beaucoup plus de détails.

Vivre sans laisser de trace est une chose terrible. Mourir totalement oublié est encore pire.
"Se rendre vulnérable, c’est donner rendez-vous à la mort." Dark Sidious