Sang pour sang thriller, mais pa... tome 5 sur 5
Auto édition (27/01/2023)
4.9/5   10 notes
Le Livr'Echange présente la saison 5 du recueil de nouvelles "Sang pour sang Thriller, mais pas que"
19 auteurs. 19 nouvelles.

Découvrez les auteurs qui ont participé à cette nouvelle édition :

Sébastien Theveny - Bob Garcia - Nil Borny - Gabriel C. - Valérie Valeix - Eric Dupuis - Sébastien Guerrero - Eric Oliva - Stanislas Petrosky - Sabrina Guerrero - Eric Dupuis - Jona Laix - Claude Picq - Sylvie Marchal - C.Dreek - Rime de B... >Voir plus
Que lire après Sang pour sang thriller, mais pas que, tome 5Voir plus
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose : « Sang pour sang Thriller, mais pas que Saison 5 ». Un recueil de 19 nouvelles écrites par 19 auteurs dont la vente servira à financer la sixième édition du salon de Longperrier: « Sang pour sang thriller » organisé par Nadine Doyelle. J'ai tout d'abord été séduite par la belle couverture de Ludovic Metzker puis par les préfaces sympathiques de Nil Borny et Deborah Coladonato, parrain et marraine du salon. Les nouvelles sont très différentes, originales captivantes et percutantes, toutes sur le thème du thriller, du noir, du polar et même du paranormal. le lecteur baigne dans une atmosphère angoissante, sombre, glauque, effrayante, sanglante non dénuée d'humour parfois. Un excellent recueil de nouvelles que je vous invite à partager sans hésitation autour de vous .
Ce recueil de nouvelles 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐭𝐡𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 - 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝟓, est vendu au bénéfice du Salon "Sang pour sang thriller" qui aura lieu cette année le 𝟭𝗲𝗿 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 à Longperrier, organisé par Nadine Doyelle .
La couverture, réalisée par Ludovic Mtzkr, montre un peu le sentiment que l'on ressent à lire ce recueil.
19 auteurs, 19 mini-thrillers qui nous emportent dans des univers différents, et parfois dans d'autres époques.
Les auteurs sont allés très loin dans leur imagination pour nous concocter leur histoire.
Certaines nouvelles sont remplies d'émotions, d'amour et de vengeance, alors que d'autres sont oppressantes, palpitantes et dérangeante. Elles m'ont fait sourire, rire, pleurer ou m'ont terrifié ou fait froid dans le dos. Tendresse, amour, suspense, angoisse, peur et parfois horreur, des fins surprenantes, tristes ou tellement horribles, rien ne nous est épargné, alors accrochez-vous !
On fait la connaissance de personnages, pour certains attachants, drôles ou encore effrayants, une maman et son fils, un couple de personnes âgées, des voisines, un mari trompé, des jeunes à l'école, une grand-mère et son petit-fils, une employée des pompes funèbres, etc., bref, vous l'aurez compris, ce sont des gens que l'on pourrait croiser dans nos vies, ou presque, car l'on y trouve aussi une tueuse et un démon, ils se retrouvent tous dans des situations particulières qui pourraient ou ne pas arriver.
Ce recueil est addictif, c'est un véritable page turner.
J'ai découvert de belles plumes dans ce recueil, et apprécié celles que je connaissais déjà.
𝕄𝕠𝕟 𝕥𝕠𝕡 𝟝
Celle qui m'a fait le plus sourire : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙪𝙡𝙚 𝙣𝙤𝙞𝙧𝙚, avec deux étranges voisines qui ont bien du mal à se supporter.
Celle qui m'a le plus oppressé : 𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙞𝙧. J'y étais, quelle horreur !
Celle qui m'a le plus dérangé : 𝙇𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙚𝙫𝙖𝙪𝙭 𝙙'𝙖𝙩𝙩𝙚𝙡𝙖𝙜𝙚. Etrange, très étrange.
Celle qui m'a donné le plus de suées : 𝙇𝙖 𝙗𝙤𝙞𝙩𝙚, que ne ferait-on pas pour son enfant ?
Celle qui m'a fait ressentir le plus d'émotion : 𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙞𝙚𝙙𝙨 𝙡𝙖 𝙧𝙞𝙫𝙞𝙚̀𝙧𝙚, une belle et surprenante histoire avec une fin très émouvante.
À travers ces mini-thrillers, les auteurs, avec leur talent de narrateur, parlent de sujets sensibles et pas toujours faciles à aborder, comme la violence, l'esclavage, l'enlèvement, le harcèlement, la maladie ou même la mort.
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture que je vous conseille de vous procurer sans attendre.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Retour SP sur : "Sang pour sang thriller" (mais pas que...) saison 5.

De :
gabriel C ; Florence Jouniaux, Auteure ; Stanislas petrosky ; Sébastien guerroro ; sabrina guerreiro ; Sylvie marchal ; Sébastien Theveny Author ; claude picq ; Éric oliva ; Éric dupuis ; albertine gentou ; Sébastien guaietta ; c.dreek ; jona laix ; rime de bervuy ; Valerie Valeix ; Ludovic Mtzkr ; bob Garcia ; Nil Borny ;

Quand un collectif d'amateurs de frissons se réunit pour un roman, on s'attend au pire... Et bien là, on est servi.

19 nouvelles plus ou moins horrifique qu'on lit les yeux bien ouverts ou bien que d'un oeil, car l'autre est occupé à regarder par-dessus notre épaule voir si on est bien seul...( bon j'avoue ce n'est pas très pratique..)

Histoires qui nous font sourire, mais pas tranquillement...

Des meurtres, des tentatives, des strangulations, des "évicérations", des "découpations" de corps, des " empoisonnations" ... Ba oui, il faut bien que les mots rime un peu... Ça ne fait pas joli, joli mais tous ces textes ne sont pas jolis jolis non plus...

Surtout à ne pas mettre entre les mains de psychopathe en mal d'idée...
Enfin, je dis ça, je dis rien...

C'était un vrai plaisir que de retrouver la plume de certains et certaines et de découvrir de nouveaux...

Lu en moins d'une journée tellement j'ai été happé par les histoires de toutes et tous ces auteurs (es) de talent...

Bon évidemment, j'en ai une que j'ai préféré, mais je ne veux pas faire de jaloux... Bon après tout, c'est ma chronique alors je fais ce que je veux :

ludovic mtzkr j'ai trop adoré ton histoire... Ta plume me manque.
Des nouvelles très bien écrites, des histoires addictives. Les plumes sont variées et succulentes. On ne s'ennuie jamais. Certaines interpellent plus que d'autres, mais aucune ne laisse indifférent. Les auteurs nous régalent pour nous permettre de nous évader à travers la noirceur, l'étrange, le thriller ou le surnaturel parfois. Des touches d'humour parsèment certains récits et permettent de reprendre son souffle. J'ai passé un excellent moment de lecture et d'évasion.
J'ai eu l'honneur de participer à ce recueil avec ma nouvelle Les âmes soeur et j'en suis très honorée. Ce fut une belle expérience.
Filez découvrir différentes plumes qui vont donneront surement le goût d'en lire davantage et rendez-vous le 1er octobre au Salon du livre Sang pour sang thriller mais pas que, orchestré par Nadine Doyelle, avec pour marraine la talentueuse Gabriel C et pour parrain, l'irremplaçable Nil Borny.
A découvrir !🤩🤩

Commenté en France 🇫 le 3 février 2023

Ce 5ème volume nous présente des nouvelles dans un esprit déjanté, amusant, insolent, voire totalement décalé !
3 auteurs que j'ai retrouvés pour mon plus grand plaisir et de belles découvertes.
De nombreux épilogues déroutants, de jolies plumes ; on plonge avec délice dans la lecture de ces nouvelles surréalistes 🤩🤩🤩🤩

Croyez-moi, les maisons sont comme les objets, elles ont une histoire à raconter. Que ce soit du bonheur ou du malheur, il est dit que nous pouvons le ressentir dès lors que nous pénétrons dans une pièce. Nous n’y prêtons nullement attention et nous faisons fi de cela.
Certains esprits ne vous veulent pas que du mal, soyez rassurés. Ils tentent dans de nombreux cas de communiquer avec vous en cherchant à vous parler par un moyen quelconque : faire tomber de la vaisselle, ouvrir un placard, faire grincer les murs…
Ils communiquent du mieux qu’ils peuvent et profitent parfois des nouvelles technologies : les chaînes hi-fi, les casques audio ou la télévision. Comment ? Ils émettent des interférences de manière répétée jusqu’à vous faire comprendre que c’est à vous seul de tout faire pour établir cette communication.
En règle générale, un mari bafoué se venge en pourrissant la vie de son épouse infidèle. Un lâche fait ses coups foireux en loucedé alors qu’un colérique ira jusqu’à la frapper, et un impulsif mettra une raclée à son rival. Certains, la rage au ventre, poussé par la frustration ou la haine, vont même jusqu’à franchir le point de non-retour en intentant à leur vie. Tillier devait faire partie d’une autre catégorie d’individus. Ne ressentant aucune once de méchanceté envers sa femme, submergé par le désarroi, sans doute également l’amertume, il a préféré disparaître de sa vie dans tous les sens du terme.
Isabelle, ouvrit sa boîte mail et cliqua sur le dernier message arrivé. Une semaine qu'elle guettait cette réponse et son cœur se mit à battre plus fort au fur et à mesure que son regard la parcourait.
Sans attendre, elle attrapa son GSM et composa le numéro de Jean-Paul. Son mari décrocha aussitôt.
– Salut, chérie, lâcha-t-il un brin étonné.
Sa femme n’avait pas pour habitude de l’appeler pour un oui ou pour un non lorsqu’il était à son bureau et, même s’il appréciait de l’avoir au téléphone, ses coups de fil étaient loin d’être monnaie courante.
Elle agissait sans trop réfléchir à ce qu’elle faisait, craignant d’être submergée par ses émotions. Elle connaissait les différentes étapes puisqu’elle avait observé son patron les réaliser à plusieurs reprises. Mais, jusqu’à ce jour, elle n’avait géré que la partie administrative de ce travail. Lorsqu’il lui avait proposé d’assister à l’ensemble de la procédure de crémation, Monsieur Bishop ne lui avait pas avoué qu’il comptait bien lui déléguer cette besogne désormais. Le revers de la médaille était plutôt brutal.
– J’avais craint que vous ne veniez m’annoncer la mort de mon mari.
– Cela n’aurait-il pas été un soulagement plutôt ?
– Enfin, Monsieur, quelle affreuse pensée.
– Il me semble que lorsqu’on va chercher du réconfort dans d’autres bras que les légitimes, c’est que le désir d’un autre corps est tel qu’on est prêt à sans passer par le pire. Je pourrais, en ma qualité d’inspecteur, vous raconter bien des crimes, pas tous passionnels.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus