Le Livre de Poche (12/09/2018)
4.12/5   4 notes
Colère, peur, tristesse, jalousie... Les émotions des enfants, petits ou grands, nous laissent souvent démunis. Si la santé physique est fondamentale, la santé émotionnelle est primordiale pour un bon équilibre. Cet ouvrage aide parents et enseignants à comprendre les enfants et à adopter la bonne posture. Il montre aux adultes combien leurs états affectifs interfèrent dans leurs relations avec les plus jeunes. Forte de plusieurs années d'accompagnement de... >Voir plus
Que lire après Grandir avec ses émotionsVoir plus
Anxiété? Crise de nerfs? Jalousie? Autant d'émotions qui gâchent la vie des enfants mais aussi des parents. Ce livre donne des moyens pour grandir avec ses émotions grâce à la méditation sans les réprimer ou les laisser aller. C'est important surtout pour l'enfant de savoir écouter ses émotions. Il n'y a plus qu'à suivre le guide!
C'est un ouvrage vraiment clair, bien expliqué et c'est un réel plaisir de le lire. Il va nous accompagner pendant un bon moment. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Ce livre nous permet de comprendre le rôle des émotions et leurs influences sur notre santé . Les premiers chapitres nous expliquent ainsi, de manière concise et sans termes médicaux compliqués, le fonctionnement des émotions, des sentiments chez l'Humain, et plus particulièrement chez l'enfant.

Les chapitres suivant traitent de la question de la méditation pour les jeunes enfants (à partir de 5 ans ici). J'ai beaucoup aimé le discours de Clarisse Gardet, qui affirme que l'on ne doit pas utiliser la méditation comme moyen de "réguler" les émotions des petits, mais au contraire pour apprendre à vivre avec, en toute bienveillance. La méditation permet aux enfants de mieux connaitre leurs émotions. Cela peut être également un bon moyen d'engager une discussion entre le parent et l'enfant, qui pourra peut être aboutir à l'identification d'un élément déclencheur de telle ou telle émotion (stress, colère...). Un précieux moment de partage

On retrouve également de cours exercices qui permettent d'apaiser colère, jalousie, doute... Très facile à mettre en place, je trouve ça top !

Un cd vient compléter la lecture de cet ouvrage. Nous y retrouvons tous les exercices du livre, mis en voix par Clarisse Gardet. J'ai beaucoup apprécié écouter la douce voix de l'auteure, le vocabulaire est adapté pour des enfants en bas âge, et les séances de méditations-accompagnées sont de courtes durées. Un bon point !

Les +: un ouvrage qui s'adresse à tous (vocabulaire simple et pas de termes médicaux compliqués). le CD qui accompagne le livre. Un livre plein de bienveillance, je recommande
Lien : https://wp.me/p9vYAk-ae

Lorsqu'une émotion est trop forte, il arrive que notre cerveau ne soit plus en état de fonctionnement habituel, ce qui explique que nous agissons parfois dans un réflexe de survie, sans aucun discernement.
Nous oublions trop souvent la place centrale de la dimension affective dans la santé, considérant la forme physique comme le seul déterminant. Un long chemin reste à faire pour qu'un apprentissage émotionnel prenne place dans l'éducation de nos enfants.

Videos de Clarisse Gardet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clarisse Gardet
La maladie est un bouleversement qui retentit sur le quotidien, modifie le rapport à soi et aux autres (famille, entourage, travail), soumet à des épreuves qui s'ajoutent à la souffrance de la maladie elle-même.
Prendre soin de soi constitue une dimension thérapeutique essentielle.
Clarisse Gardet a une grande expérience d'accompagnement de personnes malades. Elle propose dans ce guide une voie d'apaisement psychique et physique grâce à la méditation.
Ce programme s'accompagne de 20 séances guidées, enregistrées par l'auteure.