Éditeur : Atlantica (07/04/2017)

Savez-vous qui a eu l’idée de fabriquer la dérive, le leash, la première combinaison Néoprène, le premier boardshort ? Savez-vous encore qui sont les vrais beach boys ou quel surfeur est surnommé la « mouette blessée » ? Connaissez-vous Dick Dale, John Gabaldon, Gidget, Brock Little, Johanne Defay ?

AtlanticaAtlantica   18 avril 2017
Rassemblant près d’une centaine de chroniques écrites par Alain Gardinier pour France Bleu Pays Basque, Surf Me Up ! répond à autant de questions indispensables - ou pas - à propos du surf, son milieu et sa culture. C’est ainsi que grâce à ce précieux et balnéaire ouvrage, vous apprendrez que l’un des meilleurs surfeurs actuels est italien, que la plus longue vague du monde est au Pérou et qu’Agatha Christie surfait ?! Quant à Elvis Presley, la question se pose encore.

Journaliste et écrivain, Alain Gardinier a fait du surf et de son univers l’une de ses spécialités. Auteur de onze livres et de nombreux documentaires sur le sujet, c’est sur le spot de Parlementia à Bidart qu’il exerce sa passion au quotidien.

En collaboration avec France Bleu Pays Basque.

Videos de Alain Gardinier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Gardinier
Présentation de 'Surfing Moments", l'ouvrage du surfeur et artiste François Lartigau qui nous a récemment quitté, réalisé avec l'aide de son frère de surf Alain Gardinier. En librairie (http://bit.ly/2p8EhYD) 13/04 !