Gallimard (01/10/1981)
4.67/5   3 notes
Pas de quatrième de couverture.
Que lire après Romain Gary : 1914 - 1980Voir plus
Une plaquette qui, après avoir présenté une biographie sommaire de Romain Gary présente sa bibliographie dans un style très "quatrième de couverture" ; de 1945 avec "L'éducation européenne" jusqu'à " Vie et mort d'Emile Ajar " en 1981...
Quelques très belles photos de l'auteur également. Bref, petit bouquin, mais un indispensable à tout amateur de Gary...

Romain Gary s'est donné la mort le 2 décembre 1980. Quelques mois plus tard, on a révélé que Gary était l'auteur de quatre romans signés Emile Ajar.

Videos de Romain Gary (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Gary
"Un monument ! Une biographie indispensable pour (re) découvrir Romain Gary, cet auteur incroyable ! " - Gérard Collard.
Dans le Jongleur, Agata Tuszyska peint un portrait unique de Romain Gary, unique auteur à avoir reçu deux fois le Prix Goncourt (pour Les Racines du Ciel et La Vie devant soi), diplomate, scénariste, pilote de guerre, voyageur; et montre comment son personnage va au-delà des limites de la pirouette artistique et des responsabilités humaines.
À retrouver en librairie et sur lagriffenoire.com https://lagriffenoire.com/le-jongleur.html