AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081226723
Éditeur : Pere Castor (06/10/2010)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 39 notes)
Résumé :

Prudence doit ranger sa chambre avant de sortir mais elle préfère rêver à d'autres mondes... Un livre-surprises aux jeux de découpes et de transparence pour jouer, rêver et s'évader d'un monde à l'autre, au fil des pages.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
imeimisa
  04 décembre 2013
cet exemplaire est pour moi, mais je cours en chercher un second !
à offrir autant aux parents qu'aux enfants, pour démontrer s'il en est besoin qu'on les assomme trop souvent avec nos recommandations et nos "dépêche toi ! "
- de bien jolies illustrations, avec des petits détails choisis et des découpes sympas
-une Prudence - quelle bonne idée ce prénom ! - effrontée juste ce qu'il faut...qui se réfugie dans son monde imaginaire....
à propos d'imagination, je visualise très bien le sourire de la mienne de" Prudence", lorsqu'elle va voir la fillette chantonner avec les doigts dans les oreilles pour ne pas entendre les sempiternelles remarques ! attention contagieux ! ;-))
je n'ai qu'une hâte, le lui lire, à partager surtout entre grand parents et petits enfants, pour la complicité !
sale môme la mamie...;-D
Commenter  J’apprécie          20
yannquignon
  20 novembre 2016
Tous les albums pour enfants devrait être aussi beau que celui-ci. Charlotte Gastaut a imaginé le voyage imaginaire d'une petite fille... et l'on peut dire que son imagination est débordante ! A travers de merveilleuses illustrations à couper le souffle, présentés sur de grandes double-pages, nous découvrons de très beaux univers : des forêts regorgeant de détails et d'animaux invraisemblables, des fonds sous-marins où se croisent sirènes et méduses, des cieux remplis de ballons colorés et de gros bonhommes souriants et transparents...
A la manière du personnage de Maurice Sendak, dans Max et les Maximonstres, Charlotte Gastaut propose une immersion dans le monde du rêve et de l'imagination de l'enfant. Un très bel hommage à tous les personnages fictifs qui l'ont accompagné dans son enfance et qu'elle cite dans sa dédicace : Max, Mumin ou encore Jean de la Lune. de belles influences pour un bel album !
Commenter  J’apprécie          10
Jumax
  26 avril 2012
Un superbe album. Ici c'est l'image qui prime, de superbes illustrations qui nous emmènent dans un magnifique voyage onirique. Un très bel objet également avec des pages transparentes, des découpes, des couleurs vives...
Charlotte Gastaut signe ici un très beau cadeau pour sa petite fille qui lui a inspiré ce livre.
MAGNIFIQUE
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          100
Morganivore
  18 décembre 2012
Suivons prudence dans ses divagations imaginaires nées du besoin d'échapper aux commandements incessants de sa mère, visiblement un peu stressée par un départ en voyage !
Cet album est splendide, l'univers graphique déployé est riche, les jeux de pages découpées et l'utilisation des transparences sur papier calque, ne sont jamais gratuits et apportent vraiment un plus aux images et à l'histoire. Cet album donne envie de dessiner et de rêver ! Un vrai bonheur ! Je le mettrais bien dans ma bibliothèque "d'adulte" au milieu des livres d'artistes !
Commenter  J’apprécie          20
bouma
  25 novembre 2012
Véritable prouesse artistique que cet album sur lequel je suis tombée au détour d'une recherche dans les bacs de la bibliothèque. Charlotte Gastaut enchaine les tableaux où elle met en scène la petite Prudence, pas prudente pour un sous mais plutôt espiègle et farceuse. Il n'y a presque pas de texte (uniquement dans les deux premières pages) et encore celui-ci a aussi un rôle illustratif.
Chaque double page correspond à un univers dans lequel évolue Prudence. Une petite découpe permet d'avoir un aperçu de la page précédente et de la suivante… mais elle se fond si bien dans le dessin qu'il est parfois difficile de la voir.
Cet objet contemplatif laisse aux lecteurs le soin d'imaginer seuls le Grand voyage de Mademoiselle Prudence. Ses qualités éditoriales sont indéniables (avec certaines pages en calque). Et malgré l'absence de texte, cet album s'adresse à des enfants assez mature pour la compréhension d'une « non-histoire ».
Lien : http://boumabib.fr/2012/11/1..
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MorganivoreMorganivore   18 décembre 2012
On se tient à carreaux hein ?!!
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Charlotte Gastaut (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Gastaut
Le Grand Voyage de Mademoiselle Prudence de Charlotte Gastaut, par La Petite FunamBulle
autres livres classés : imaginationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1060 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre
.. ..