Éditeur : Bayard Jeunesse (04/10/2007)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 26 notes)

La vie du petit ogre n'est pas drôle. Chez lui, ça sent la chair fraîche et l'ennui. On ne fait jamais de pâtisserie et on ne raconte jamais d'histoires, parce que tout ce qui intéresse ses parents, c'est manger les enfants. Mais un jour, le petit ogre va à l'école. Il découvre alors le plaisir de plonger dans les livres,et d'y entraîner ses parents... Désormais, tout va changer dans leur vie !
>Voir plus

NATB
  29 juin 2015
Mon fils a beaucoup aimé l'histoire de ce petit ogre qui trouve un livre abandonné par un enfant et décide d' aller à l'école pour apprendre à lire.
Une belle histoire sur le plaisir que procure la lecture.
bdelhausse
  29 septembre 2017
C'est vrai, on ne le dira jamais assez, la vie d'un petit ogre n'est vraiment pas drôle, surtout quand ses parents mangent des petits enfants et qu'on aime la tarte aux pommes et que l'on veut apprendre à lire...
Petit Ogre se désespère, il regarde les enfants s'amuser et lui s'ennuie. Puis il prend un livre oublié, et veut apprendre à lire. Il va donc à l'école... enfin, la maîtresse n'a pas le choix, le père de Petit Ogre menace de manger tout le monde sinon...
Puis tout s'enchaîne, lectures, plaisir, régime alimentaire modifié... Petit Ogre se retrouve à lire des histoires pour ses parents. Mais quand arrive son goûter d'anniversaire, il a un stress, et si mes parents mangeaient les invités...
Ce livre est un hymne à la joie d'apprendre. A la joie de vivre, entouré d'amis. C'est un livre positif, qui diffuse joie et bonheur tout autour.
sevm57
  28 mars 2015
Une formidable histoire sur l'école et la lecture, drôle et tendre à la fois.
Seulement 4 étoiles car je n'aime pas trop le style des dessins, mais à part cela c'est l'un des meilleurs albums que mes enfants ont lu en maternelle.
bbjum
  23 avril 2018
Les enfants et les professeurs des écoles l'adorent !
NATBNATB   29 juin 2015
Le petit ogre rentre chez lui avec son livre sous le bras.Et, ce soir-là, avec une lampe de poche cachée sous ses draps, le petit ogre essaie de déchiffrer les signes noirs, ces signes qui savent raconter des histoires.Il essaie, il essaie...mais les petits signes se taisent.
lesminhlesminh   21 juin 2017
à l'école ,on avait fait une marionnette et le corps de petit ogre avec ma tête à la place de le sienne!! : )
sevm57sevm57   28 mars 2015
Ils sont trop mignons, ces petits ! Tu peux les ramener quand tu veux, on ne leur fera jamais de mal, à eux. Mais on ne veut pas voir d'autres enfants ici ; quand on les connaît, ça nous coupe l'appétit.
Videos de Marie-Agnès Gaudrat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Agnès Gaudrat
Voici une histoire pour faire comprendre aux enfants entre 4 et 10 ans ce qu'est la pleine conscience. « La petite fille aux oiseaux » est extraite du cahier d'activité Calme et attentif comme une grenouille d'Eline Snel, aux éditions Les Arènes. Avec la participation de Marie-Agnès Gaudrat, la voix de Maude Sapin et les illustrations fabuleuses de Marc Boutavant. Retrouvez la grenouille sur Facebook : https://www.facebook.com/CalmeEtAttentifCommeUneGrenouille/
Vidéo réalisée par Léa Hybre.