Michel Angot (Éditeur scientifique)
EAN : 9782251720517
Les Belles Lettres (15/10/2009)
Le Nyāya-Sūtra et surtout le Nyāya-Bhāsya représentent le questionnement originel des philosophes sanskrits de l'Inde ancienne. On y discute de tout, avec une belle allégresse, jusqu'à poser les règles de l'art du débat et de la pensée en un temps où la dialectique n'est pas encore devenue de la logique, mais constitue une pratique spirituelle au service de la présence au monde.
Le Nyāya des origines, avant de devenir le regard où l'i... >Voir plus
Que lire après Le Nyâya-sûtra de Gautama Akspâda Le Nyâya-bhâsya d'Aksapâda Palsilasvâmin : L'art de conduire la pensée en Inde ancienneVoir plus
La vigilance est la voie de la vie éternelle et l'étourderie celle de la mort. Le vigilant ne meurt pas, l'étourdi n'est pas moins que mort
Chacun est l'auteur de sa santé ou de sa maladie

Dans la catégorie : IndeVoir plus
>Philosophie antique, médiévale, orientale>Philosophie de l'Orient (sans distinction d'époque)>Inde (53)