Le Chat - Best of tome 1 sur 4
EAN : 9782203340091
Casterman (03/09/1993)
3.7/5   43 notes
Champion du non-sens, pape de l'absurde, as du calembour, phénix de la dérision et prince de l'aphorisme, le Chat caresse le lecteur dans le sens du poil, avec une offre ébouriffante : un "best of" (comme le titre l'indique) de ses gags, accompagné, en prime, de quelques inédits. Chat ne se refuse pas.
Que lire après Le Chat - Best of, tome 1 : Le Meilleur du ChatVoir plus

Cédric

Raoul Cauvin

3.62★ (14826)

36 tomes

Je crois que c'est bien la première fois que je lis un Chat. Réputé pour son humour grinçant, du Philippe Geluck, soit on y adhère soit on le tolère. Moi, argh certains Gags ne m'ont pas du tout convaincues.. un sourire durement réalisé et pour d'autres, c'est intelligent et bien poilant. Malheureusement dans ce best of, je suis plus passée à côté des vignettes humoristiques que je n'ai passé un bon moment. Je lui donnerai de nouveau sa chance à ce gros Chat.
Cette bande dessinée est un recueil des meilleurs gags du chat, la création de Philippe Geluck. le dessin est simple, limite grossier, mais l'humour est présent, la critique omniprésente. Autant vous dire immédiatement que cette bande dessinée donne le meilleur de la série et qu'aucun gag, ni même une case, n'est à éloigner. La sélection a été certainement rude pour proposer ici un album d'une grande qualité et le résultat est réellement à la hauteur des espérances d'un best of. Cette album est tellement bon qu'il ne serait pas possible pour le décrire de proposer tel ou tel gag ou de le citer tellement la tâche serait fastidieuse. L'album complet, dans son entier, devrait être cité comme exemple. En somme, vous l'aurez compris, si vous voulez découvrir le chat ou que vous le connaissez déjà, cet album est parfait pour passer un excellent moment de lecture. A lire absolument...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Voici une petite lecture qui a été vite expédiée ! J'ai beaucoup ri à la lecture de cette BD, même si j'avoue que je suis passée à côté de l'humour de certaines vignettes. Un bon moment en tout cas !
Et vous, aimez-vous le Chat ?

Lien : http://aperto.libro.over-blo..

Comment voulez-vous que je sache si je suis gros.
Je ne vois pas le cadran de ma balance.
Le miroir est sans doute le seul objet qui peut légitimement se demander si c'est vraiment lui qu'on regarde.

Je vous serais obligé de ne pas omettre la cédille lorsque nous parlerons de... Maçonnerie.
Le type qui a inventé le premier téléphone a dû être vachement ennuyé de n'avoir personne à appeler.
Comment se fait-il que seuls les humains parviennent à être inhumain alors que les félins ne sont jamais infélins ou les bovins, inbovins ?

Videos de Philippe Geluck (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
• Quand les auteurs se livrent ! Des livres et leurs auteurs qui nous confient leurs secrets de fabrication : Joël Dicker à l'imprimerie, les coulisses du dernier « Astérix », le succès de la saga des « Martine », « le chat » de Philippe Geluck ou encore le choix d'un titre expliqué par Marie Darrieussecq. • À coeurs ouverts : Alexandra Lamy nous a confié avoir complexé sur sa voix, Gad Elmaleh avoir souffert du syndrome de l'imposteur, Rachida Brakni de la condescendance d'une partie du métier, Anne Roumanoff, elle, a appris à se moquer du regard des autres, Éric Cantona s'est auto-psychanalysé et Aurélie Dupont nous a raconté les épreuves et la douleur d'une vie consacrée à la danse.