AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782203340930
47 pages
Casterman (12/06/2006)
3.58/5   24 notes
Résumé :
Cédant à la pression populaire grandissante, Le Chat s'est une fois de plus coupé en quatre pour vous plier en deux. Ce bienfaiteur de l'humanité s'est en effet fendu d'un troisième best-of. Cet ouvrage, déjà incontournable, propose à un prix-si-bas-que-nous-n'en-parlerons-même-pas toute la sagesse de Lao-Tseu et de Confucius réunis autour d'un verre de Muscadet. Alors, comme le disait T. Rucmuche : "Lire Le Chat, c'est déjà un bon moment ! Mais lire les meilleurs m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Kawane
  05 août 2019
Une petite pause avec ce gros matou philosophe , Chat fait du bien de rire ! Chat plaisante avec beaucoup d'humour et d'ironie, chat surveille bien son langage, chat croque l'actualité par des histoires courtes et les travers de la vie avec pertinence !
je vais le prêter à mon chat. ..Je me retourne vers mon chat...qui ronronne de plaisir !
Voilà "CHAT LE FAIT" ! Bonne lecture agréable, une petite bulle détente !
Commenter  J’apprécie          282
hugo_lagrange
  29 mai 2017
Résumé:Le Succulent du Chat
Le livre «Le Succulent du Chat» est une bande-dessinée de style humoristique.
Cette BD est une série, dans ces BD il y a plusieurs petites histoires d'un chat qui raconte des blagues ou d'un dialogue avec deux personnages comme la souris et le chat.
Ce que j'aime dans cette BD ce sont les histoires drôles et les personnages.J'ai aussi aimé le faite que ce soit une souris et un chat qui parlent.
Ce que je n'aime pas trop, c'est que les blagues sont répétitives et que des fois elles ne sont pas très humoristiques.
Le moment que j'ai le plus aimé c'est quand le chat dit:
«-L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin, mais la connerie c'est autre chose c'est un création collective».
Commenter  J’apprécie          51
Radwan74
  27 janvier 2022
Je ne suis pas adepte d'une compilation de gags du chat car je ne vois pas ce qu'apporte cet album par rapport à la collection en elle-même.
Cela reste bien sûr toujours un bon moment de lecture car c'est toujours aussi drôle (même si cela devrait être plus drôle vu que c'est un « best of » non ?).
Philippe Geluck succombe lui aussi donc aux sirènes commerciales pour vendre un « best of ».
Commenter  J’apprécie          30
leslylove
  07 avril 2014
Une BD humoristique à souhait. Des répliques justes et une bonne critique de notre société. Un livre drôle et agréable à lire que je conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
KawaneKawane   05 août 2019
(Le chat assis devant la télé)
N'allez pas imaginer que je passe mes journées à regarder des vieux Tom et Jerry. Je surveille mon dîner qui cuit au micro-ondes.
Commenter  J’apprécie          132
CalibanCaliban   31 décembre 2016
L'intelligence a été créée il y a très longtemps par un type vachement intelligent . La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective .
Commenter  J’apprécie          90
leslyloveleslylove   07 avril 2014
La mort c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil...
Commenter  J’apprécie          40
leslyloveleslylove   07 avril 2014
J'avais envoyé un fax pour savoir si vous aviez bien reçu ma lettre. Là, je vous appelle pour voir si mon fax est bien arrivé.
Commenter  J’apprécie          10
leslyloveleslylove   07 avril 2014
Bonjour ! Ceci est un répondeur. Nous sommes là pour le moment mais nous n'avons aucune envie de vous parler...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Philippe Geluck (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
« Ceci n'est pas un peuple », aurait pu dire Magritte. Lorsque l'on demande aux Belges ce qui les définit, une bonne partie d'entre eux répondent, sans rire, que leur peuple « n'existe pas ». À quoi ressemble concrètement le quotidien d'un pays qui paraît profondément divisé ? Qu'y a-t-il de commun entre une famille de Charleroi et une famille d'Anvers ? Que partage cette société par essence communautarisée – notamment entre Flamands et Wallons : un roi (alors que la monarchie est affaiblie), une équipe de football (pour l'instant au sommet) ? Pas seulement. Il existe aussi des liens invisibles, une identité discrète, insoupçonnée et puissante que les Belges eux-mêmes ne semblent pas mesurer. Jérémy Audouard est allé à la rencontre de Belges, célèbres (Philippe Geluck, Jean Libon, Alex Vizorek…) ou inconnus, pour déceler cette autre facette de la Belgique, avec pour maître mot le « compromis ».
Plus d'informations sur le livre : http://ateliershenrydougier.com/belges.html
+ Lire la suite
autres livres classés : HumoristesVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura