![]() |
Une petite pause avec ce gros matou philosophe , Chat fait du bien de rire ! Chat plaisante avec beaucoup d'humour et d'ironie, chat surveille bien son langage, chat croque l'actualité par des histoires courtes et les travers de la vie avec pertinence ! je vais le prêter à mon chat. ..Je me retourne vers mon chat...qui ronronne de plaisir ! Voilà "CHAT LE FAIT" ! Bonne lecture agréable, une petite bulle détente ! |
« Ceci n'est pas un peuple », aurait pu dire Magritte. Lorsque l'on demande aux Belges ce qui les définit, une bonne partie d'entre eux répondent, sans rire, que leur peuple « n'existe pas ».
À quoi ressemble concrètement le quotidien d'un pays qui paraît profondément divisé ? Qu'y a-t-il de commun entre une famille de Charleroi et une famille d'Anvers ? Que partage cette société par essence communautarisée – notamment entre Flamands et Wallons : un roi (alors que la monarchie est affaiblie), une équipe de football (pour l'instant au sommet) ? Pas seulement. Il existe aussi des liens invisibles, une identité discrète, insoupçonnée et puissante que les Belges eux-mêmes ne semblent pas mesurer.
Jérémy Audouard est allé à la rencontre de Belges, célèbres (Philippe Geluck, Jean Libon, Alex Vizorek…) ou inconnus, pour déceler cette autre facette de la Belgique, avec pour maître mot le « compromis ».
Plus d'informations sur le livre :
http://ateliershenrydougier.com/belges.html