Le Chat - Best of tome 3 sur 4
EAN : 9782203340930
Casterman (12/06/2006)
3.57/5   29 notes
Cédant à la pression populaire grandissante, Le Chat s'est une fois de plus coupé en quatre pour vous plier en deux. Ce bienfaiteur de l'humanité s'est en effet fendu d'un troisième best-of. Cet ouvrage, déjà incontournable, propose à un prix-si-bas-que-nous-n'en-parlerons-même-pas toute la sagesse de Lao-Tseu et de Confucius réunis autour d'un verre de Muscadet. Alors, comme le disait T. Rucmuche : "Lire Le Chat, c'est déjà un bon moment ! Mais lire les meilleurs m... >Voir plus
Que lire après Le Chat - Best of, tome 3 : le Succulent du ChatVoir plus

Les Bidochon

Christian Binet

3.80★ (6853)

22 tomes

Une petite pause avec ce gros matou philosophe , Chat fait du bien de rire ! Chat plaisante avec beaucoup d'humour et d'ironie, chat surveille bien son langage, chat croque l'actualité par des histoires courtes et les travers de la vie avec pertinence !
je vais le prêter à mon chat. ..Je me retourne vers mon chat...qui ronronne de plaisir !
Voilà "CHAT LE FAIT" ! Bonne lecture agréable, une petite bulle détente !
Résumé:Le Succulent du Chat

Le livre «Le Succulent du Chat» est une bande-dessinée de style humoristique.
Cette BD est une série, dans ces BD il y a plusieurs petites histoires d'un chat qui raconte des blagues ou d'un dialogue avec deux personnages comme la souris et le chat.

Ce que j'aime dans cette BD ce sont les histoires drôles et les personnages.J'ai aussi aimé le faite que ce soit une souris et un chat qui parlent.

Ce que je n'aime pas trop, c'est que les blagues sont répétitives et que des fois elles ne sont pas très humoristiques.

Le moment que j'ai le plus aimé c'est quand le chat dit:
«-L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin, mais la connerie c'est autre chose c'est un création collective».
Je ne suis pas adepte d'une compilation de gags du chat car je ne vois pas ce qu'apporte cet album par rapport à la collection en elle-même.
Cela reste bien sûr toujours un bon moment de lecture car c'est toujours aussi drôle (même si cela devrait être plus drôle vu que c'est un « best of » non ?).
Philippe Geluck succombe lui aussi donc aux sirènes commerciales pour vendre un « best of ».
Une BD humoristique à souhait. Des répliques justes et une bonne critique de notre société. Un livre drôle et agréable à lire que je conseille vivement.

(Le chat assis devant la télé)
N'allez pas imaginer que je passe mes journées à regarder des vieux Tom et Jerry. Je surveille mon dîner qui cuit au micro-ondes.
L'intelligence a été créée il y a très longtemps par un type vachement intelligent . La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective .
La mort c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil...
Un type qui se trouve pile sur le pole Nord, dans n'importe quelle direction qu'il reparte, il ira forcément vers le Sud. C'est dingue tout ça ! C'est dingue !
Au fond, quand on y pense, un type qui dot être vachement frustré, c'est le type qui a réalisé le plancher de la chapelle sixtine..