AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782738122698
227 pages
Éditeur : Odile Jacob (15/05/2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Chacun veut donner à sa fille, à son fils la confiance en soi essentielle pour que la vie lui sourie. Un enfant épanoui, bien dans sa tête, qui apprend avec plaisir, s'ouvre aux nouvelles expériences de la vie, se sent bien avec les autres. Voilà ce dont rêve chaque mère, chaque père. C'est le plus bel héritage que nous puissions transmettre. Le Dr Gisèle George nous explique comment se construit la c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bridgecastle
  17 février 2014
Tout enfant à la naissance a soif de découverte. D'où vient qu'en grandissant il n'ose plus, se bride?
Voilà un livre qui offre une perspective non culpabilisante sur le rôle très important des parents, mais aussi de tous ces ''adultes-repères'' qui auront un poids déterminant sur la vision qu'auront nos bambins sur la vie et sur ce qu'ils peuvent en faire. L'avenir scolaire, l'avenir professionnel, social, conjugal... nous ne parlons que d'avenir à des êtres qui ne pensent qu'au moment présent.
J'ai trouvé dans ces quelques pages une manière pratique de concilier ces deux visions sans que celles-ci s'entrechoquent forcément. Comment leur apporter notre soutien, leur expliquer nos doutes, leur apporter notre expérience sans que cela ne les entrave dans un cheminement qui leur est propre, qui leur appartient.
Commenter  J’apprécie          00
La31
  09 mars 2019
très intéressant ouvrage qui nous dévoile les ressorts de l'enfant. Finalement il faut qu'ils soient solides pour se situer dans le monde chahuté des adultes..;;
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BridgecastleBridgecastle   17 février 2014
Si vous l'autorisez, malgré le risque d'échouer, à faire du vélo, c'est que vous lui faites confiance. Ainsi, vous lui dites implicitement que vous êtes sûrs qu'il saura surmonter les difficultés, qu'il a les moyens physiques et psychologiques pour le faire. Votre croyance en ses potentiels est le plus puissant stimulant de la confiance en soi pour vos enfants.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : confianceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
335 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre