AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754065696
324 pages
First (11/09/2014)
2/5   1 notes
Résumé :
L'Énergie et la sagesse du monde n'est pas un recueil qui se contenterait d'énumérer et d'expliquer en détail des approches, méthodes et techniques de développement personnel. Il ne ressemble en rien à un ouvrage pédagogique ou théorique. Ce livre est davantage une conversation, un lien entre l'auteur et son lecteur. En proposant des clés pour s'aimer et vivre en paix, il prend la main de ceux qui recherchent l'harmonie intérieure et les invitent à s'attarder sur de... >Voir plus
Que lire après L'énergie et la sagesse du mondeVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tout ce qu’on dit, pense ou fait a un impact sur l’inconscient collectif. Il n’y a pas de séparation possible puisque tout est relié et que nous ne sommes qu’une seule cellule. Ainsi, lorsque tu travailles sur toi, tu travailles à alléger l’inconscient collectif. Plus les gens commencent à accepter cette loi de l’Univers comme une réalité, plus les gens se rendent compte qu’avant même d’avoir désiré quelque chose, c’est déjà là.
Commenter  J’apprécie          10
Dès lors que l’on est conscient de quelque chose, on en est responsable. Responsable au sens où l’on y a contribué volontairement ou involontairement, consciemment ou inconsciemment, par un comportement qui n’était ni en conscience ni en présence. Les deux mots essentiels à retenir sont présence et conscience : c’est ce que veut dire être responsable. Attention, ne va pas confondre avec coupable – tu es responsable mais pas coupable si ce qui se produit est d’ordre inconscient.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les cultures des îles, on ne connaissait pas les concepts de péché et de culpabilité. L’unicité et la non-séparation faisaient partie du quotidien.
Si un acte était commis, par exemple, un vol, un viol, un mensonge, un meurtre, qu’importe, tous prenaient la responsabilité de ce geste. Je dis bien responsabilité et non culpabilité…
Commenter  J’apprécie          00
Dans plusieurs approches des dernières décennies, on encourageait la personne à adopter la pensée positive, ce qui conduisait parfois à nier le fait qu’elle ressentait de la douleur. On encourageait la personne à dire le contraire de ce qu’elle sentait.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté est souvent que la personne trouve sur son chemin la maison ou l’appartement parfait pour y œuvrer selon ce qu’est sa mission sur terre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}