La boîte à musique - Intégrale tome 1 sur 1

Gije Gije (Autre)
Dupuis (06/10/2023)
4.33/5   3 notes
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et ... >Voir plus
Que lire après La boîte à musique - Intégrale, tome 1Voir plus
Nola est une petite fille de 8 ans qui vient de perdre sa maman. On lui offre une belle boîte à musique, et elle découvre qu'à l'intérieur une jeune fille l'appelle... En tournant la clé, elle est transportée dans le monde de Pandorient ! Un univers fantastique et coloré où elle va rencontrer de nouveaux amis et des êtres plus étranges les uns que les autres. D'intenses aventures s'offrent à elle !

Quel bel objet que cette intégrale. J'ai vraiment adoré enchaîner les tomes qui sont d'une beauté à couper le souffle. Les dessins sont vraiment superbes et tout est très vivant et coloré. Les personnages sont hyper attachants et tous très différents. J'ai eu beaucoup de peine pour Nola, mais c'est une jeune fille très courageuse et très gentille. Plusieurs thèmes sont abordés, comme la différence, le deuil, l'amour ou encore la cruauté envers les animaux. Je trouve que cette saga traite intelligemment et avec beaucoup de bienveillance des sujets parfois compliqués à aborder avec les enfants.
Cette bande dessinée est un vrai régal pour les yeux (avec beaucoup de petits détails) et pour le coeur. C'est une véritable pépite à découvrir. Laissez-vous emporter vers Pandorient !
Vraiment une très belle intégrale!

Ce qui me plaît le plus se sont définitivement les dessins. J'adore les planches colorés et la douceurs des dessins. C'est un véritable plaisir de parcourir les pages !

L'histoire au cours de ces différents tomes évoluent et on découvrent un peu plus ce monde magique. C'est très sympa mais tres jeunesse également.

Si j'étais totalement embarquée par les dessins, je le suis un peu moins par l'histoire hélas !

J'ai néanmoins passé un super moment et je parcourrai à nouveau les planches de cette intégrale avec plaisir !