Éditeur : Philippe Rey (03/06/2010)

Pour le père Guy Gilbert, les animaux sont une passion d'enfance. Depuis 1974, à la Bergerie de Faucon qu"il a créée dans les Alpes-Maritimes, si Guy Gilbert aime tant les bêtes, c’est parce que, à leur contact, les jeunes brisés qui lui sont confiés ont reconquis leur dignité d’êtres humains. Il est juste que, par ce livre, il leur rende hommage, avec humour et émotion.

Spirituel et pratique, ce texte donne de précieux conseils d’éducation. Il dévelo... >Voir plus

girafe83500
  06 février 2015
Ce livre est un vrai plaidoyer au respect : respect d'autrui, de l'animal et de la nature.
Le début du livre, met le lecteur en situation. Guy Gilbert apporte des témoignages concrets concernant le rôle bénéfique des animaux dans nos relations sociales et humaines. Il démontre avec minutie le rôle de lien social et affectif que l'animal apporte à l'homme. Ceci est une démarche intelligente car elle dément tout niaiserie dans les relations homme nature.
Une deuxième partie plus spirituelle rappelle que l'auteur n'est pas simplement un éducateur mais aussi un prêtre. Il développe des concepts et des réflexions personnelles reliant la foi les animaux et l'écologie au sens noble du terme.
Athée, j'ai pourtant totalement adhérée à la démarche de l'auteur et je suis intimement convaincue de "la magie des animaux".
girafe83500girafe83500   06 février 2015
Ils savent qu'un animal est un paquet de sentiments, et non un paquet sous vide.
Videos de Guy Gilbert (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Gilbert
nterviewé par le Docteur Vétérinaire Laetitia Barlerin, journaliste TV et radio mais aussi marraine de l’Arche des Associations, le Père Guy Gilbert partagera avec le public son expérience d’éducateur spécialisé assisté de l’animal et sa propre vision de la zoothérapie.
Fondateur de la « Bergerie de Faucon », Guy Gilbert vous fera découvrir durant cette vidéo le film portant sur cette association de médiation animale au service de jeunes en réinsertion.